Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 10 November 2008 09:51

Anonyme
Participant actif

Problème de projections de couches

Bonjour

J'ai un pb qui vous paraîtra tout simple, mais je n'en trouve pas la solution.

J'ai des couches *.shp projetées en RGF 93.

Depuis le site de l'IGN j'ai téléchargé Geofla départements DOM au format RGF 93, et j'y ai associé un *.prj RGF 93.

Mon pb est que les 2 couches ayant pourtant la même projection ne se superposent pas!

merci pour votre aide

#2 Mon 10 November 2008 10:33

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: Problème de projections de couches

Évidemment !

La projection est une information utile, mais pas nécessaire (elle peut être donnée au logiciel a posteriori). Les coordonnées d'une couche de forme sont déjà projetées. Si on veut changer de projection, il ne faut donc pas juste associé un fichier .prj, car alors on ne change aucune cooordonnée, on ne change que le titre de la projection. C'est comme si pour déménager, vous ne faissiez que changer le numéro de la boite aux lettres.

Si vous voulez changer la projection d'un fichier de forme, il faut utiliser l'outil ArcToolBox 'reprojeter'.

À noter, que RGF 93 n'est pas une projection, ce n'est qu'un système géodésique. S'il faut garder l'analogie de l'adresse, je pourrais dire que la projection RGF 93 est analogue à l'adresse 1997. Utile, mais pas suffisant smile

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Pied de page des forums