Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 November 2009 10:45

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

Import/Export SDF Autocad Map 2008

Bonjour,
je dispose de larges jeux de données au format sdf. Je m'y connecte via FDO puis je les filtre avec une requête d'emplacement.
Je voudrais "réduire" mes SDF en enregistrant le résultat de la requête dans une nouvelle source SDF.
Je fais donc "exporter les données de calque vers SDF". Dans le fichier SDF résultat, je n'ai pas de schéma.
Quelle est la bonne méthode ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 Tue 01 December 2009 22:43

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Import/Export SDF Autocad Map 2008

Bonjour Thierry,

Ce que tu décris pourrait être un bug d'AutoCAD Map 3D 2008. As tu bien les Services Packs à jour ?

Une des nouveautés d'AutoCAD Map 3D 2010 permet de répondre à ce besoin : on peut maintenant faire des copies par lot, en tenant compte des filtres posés (voir la capture d'écran attachée).

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Dernière modification par Gwenael Bachelot (Tue 01 December 2009 22:44)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Wed 02 December 2009 15:17

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

Re: Import/Export SDF Autocad Map 2008

Bonjour Gwenael,
je suis à jour coté Services Pack.
J'ai le même comportement en 2008 et 2010 : création d'un SDF de 200 ko vide en utilisant la commande "exporter les données de calque vers SDF"

A propos de la copie par lot, cela nécessite une "cible", déjà définie dans les différentes connexions, pour faire la copie. y a-t-il  un moyen simple pour créer cette cible vide en dupliquant un schéma déjà existant ?
Nb : si j'essaye de connecter mon SDF vide et d'en faire la cible de la copie par lot, j'ai un joli plantage smile

edit : c'est bon j'ai trouvé. Dans "banque de données FDO" je crée un SDF et j'en supprime le schéma. Puis j'effectue une copie par lot de mon calque dans ce SDF.

Dernière modification par Thierry21 (Wed 02 December 2009 18:23)

Hors ligne

 

#4 Thu 03 December 2009 17:28

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Import/Export SDF Autocad Map 2008

Bonjour Thierry,

Thierry21 a écrit:

Bonjour Gwenael,
je suis à jour coté Services Pack.
J'ai le même comportement en 2008 et 2010 : création d'un SDF de 200 ko vide en utilisant la commande "exporter les données de calque vers SDF"


Ok. c'est curieux, je ne reproduis pas ce problème. Je te contacte directement.


Thierry21 a écrit:

A propos de la copie par lot, cela nécessite une "cible", déjà définie dans les différentes connexions, pour faire la copie. y a-t-il  un moyen simple pour créer cette cible vide en dupliquant un schéma déjà existant ?
Nb : si j'essaye de connecter mon SDF vide et d'en faire la cible de la copie par lot, j'ai un joli plantage smile

edit : c'est bon j'ai trouvé. Dans "banque de données FDO" je crée un SDF et j'en supprime le schéma. Puis j'effectue une copie par lot de mon calque dans ce SDF.


Oui, c'est bien comme cela. A noter que, quand tu crées ton SDF, tu lui affectes un système de projection. Quand la copie par lot est effectuée, il y a reprojection si la source et la destination ne sont pas dans le même système.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB