Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 18 November 2008 14:24

MatthieuB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2008
Messages: 8

faire correspondre les données de deux sous couches

Bonjour,

J'ai deux sous types , un avec des parcelles cadastrales et l'autre avec des parcelles qui sont cultivées.

Une parcelle cultivée représente plusieurs parcelles cadastrales.

comment puis-je extraire les données, pour avoir pour chaque parcelle cultivée, les parcelles cadastrales correspondantes ? y a il des champs commun qui peuvent me l'indiquer ?

Je vais commencer a regarder du coté des listes d'objets comme conseillé par "Renaud" dans un post précédent, mais au cas ou quelqu'un a une solution miracle, qu'il se manifeste  !

Merci !

Hors ligne

 

#2 Sun 30 November 2008 18:54

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: faire correspondre les données de deux sous couches

MatthieuB a écrit:

comment puis-je extraire les données, pour avoir pour chaque parcelle cultivée, les parcelles cadastrales correspondantes ?


Quels types d'informations veux-tu extraire ?


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Mon 01 December 2008 08:54

erwanngo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 17

Re: faire correspondre les données de deux sous couches

Tu peux par exemple ajouter à ta couche parcelle cadastrales un champ parcelle cultivée, que tu rempliras par topologie. Je ne sais pas si ça répond entièrement à ta question, mais ça me parait une façon assez simple d'aborder le problème.

Hors ligne

 

#4 Mon 01 December 2008 09:53

Meriadeg
Participant occasionnel
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Re: faire correspondre les données de deux sous couches

tu utilises la fonction 'remplir champ par position' en qualifiant les cibles avec l'identifiant de la source puis tu exportes la couche cible, avec ta nouvelle colonne.

Hors ligne

 

#5 Mon 01 December 2008 10:30

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: faire correspondre les données de deux sous couches

Bonjour,

Sinon, on peut remplir un champ dans les parcelles, mentionnant le nom de la zone cultivé, on exporte dans exel, un petit tri, et on réimporte le tous.

Une autre solution, dans géoconcept, c'est d'utiliser la fonction topologie regroupement sectorisation. On renseigne le nom de la zone cultivé dans les parcelles, et on récréer cette couche par cette fonction, en faisant attention de garder les valeurs des champs.

Voilà, ça dépend quel sera l'utilité de cette manip, si il faut que ce soit en temps réel, il y a peut être une formule, mais je ne la connais pas,

@ +


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB