Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 November 2008 16:47

Claude Loubessac
Juste Inscrit !
Lieu: Saint-Orens
Date d'inscription: 20 Nov 2008
Messages: 4
Site web

Recherche SIG complet 100% Internet Hébergé

Bonjour,

Nouveau dans le métier je recherche une plateforme SIG hébergée permettant de gérer des données liées aux collectivités locales.
Je n'ai pas à ma disposition de personnel et je réalise une étude de faisabilité pour une petite communauté de Communes du Doubs qui souhaite gérer ses réseaux d'assainissement et l'entretien de sa voirie le tout basé sur du cadastre vectorisé.
Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait une solution logicielle clé en main ou une société susceptible de répondre à ma demande ?

D'avance merci pour votre aide.

Claude Loubessac

Hors ligne

 

#2 Thu 20 November 2008 20:42

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Recherche SIG complet 100% Internet Hébergé

Bonsoir,

a votre place, je me tournerais dans un premier temps vers l'onglet "Geo-entreprises" sur la gauche du forum....

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il faudra préciser quelles sont vos attentes ? Un simple stockage de données ? Une consultation Web ? Une consultation et édition web ? Une interface dédiée avec gestion des niveaux d'accréditation des utilisateurs ?

Cordialement,

L. Cadamuro

Hors ligne

 

#3 Fri 21 November 2008 08:01

François
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Apr 2007
Messages: 257

Re: Recherche SIG complet 100% Internet Hébergé

Bonjour

Quid de Comunaleo ? wink


François

Hors ligne

 

#4 Fri 21 November 2008 14:45

Claude Loubessac
Juste Inscrit !
Lieu: Saint-Orens
Date d'inscription: 20 Nov 2008
Messages: 4
Site web

Re: Recherche SIG complet 100% Internet Hébergé

Merci pour vos premières réponses.
En fait ma recherche s'articule sur la possibilité de gérer des données SIG directement sur une plate-forme full web et où les objets sont présents en mode vectoriel (je crois qu'on les appelle comme çà). J'entends par gestion de données la possibilité de créer de nouveaux objets et de leur donner des attributs par l'intermédiaire de fiches descriptives.

D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#5 Fri 21 November 2008 16:27

gismo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2007
Messages: 11
Site web

Re: Recherche SIG complet 100% Internet Hébergé

Bonjour,
GISMEAUX sur le site de l'ADULLACT (utiliser le dépôt SVN) utilise les objets vectoriels cadastraux et autres via le SVG sur le navigateur client, insertion de point, ligne et polygone depuis l'interface puis saisie de formulaire pour certaines applications.
Par contre les thèmes assainissements et voiries ne sont pas encore intégrés dans les développements.
L'ensemble fonctionne sur un serveur linux avec les éléments contenu dans la distributions (Fedora 8).

Salutations

Hors ligne

 

#6 Fri 21 November 2008 23:11

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11833
Site web

Re: Recherche SIG complet 100% Internet Hébergé

Hors ligne

 

#7 Mon 01 December 2008 11:09

Laurent CLERGUE
Juste Inscrit !
Lieu: Escalquens
Date d'inscription: 1 Dec 2008
Messages: 2
Site web

Re: Recherche SIG complet 100% Internet Hébergé

Bonjour,

Regardez dans les géoentreprises vous risquez d'y trouver votre bonheur.

Bon courage

Dernière modification par Laurent CLERGUE (Mon 01 December 2008 11:14)

Hors ligne

 

#8 Mon 01 December 2008 12:26

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Re: Recherche SIG complet 100% Internet Hébergé

Bonjour,

en fait si on relit un peu la demande :

Nouveau dans le métier je recherche une plateforme SIG hébergée permettant de gérer des données liées aux collectivités locales.
[...]
Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait une solution logicielle clé en main ou une société susceptible de répondre à ma demande ?


j'ai plus l'impression que la question est de savoir si il existe (je crois que oui...) des solutions SIG hébergées "clé en main" en mode ASP ou SaaS...

afin d'éviter la dérive publicitaire de chacun des prestataires sur ce fil, je ne peux que vous inviter à compléter la rubrique "SIG hébergés" du wiki.

Bonne Journée,

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB