Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 21 November 2008 17:39

mamadele
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 2

calcul distance route120 IGN sur MAPINFO

Bonjour,

Je débute dans le domaine des SIG et du géomarketing et je me trouve face à un os. Je dispose du fichier ROUTE120 de l'IGN et travaille sur mapinfo.
Je pensais pouvoir facilement calculer des distances de commune à commune par route grâce à ce dispositif mais impossible.
Je ne comprends pas comment on rattache (ou associe) les noeuds routiers aux tronçons de route (pas de table de passage ou de codes communs etc.) dans ce fichier route120.

Quelqu'un peut-il m'aider sur la façon dont on procède pour exploiter ce fichier IGN pour obtenir les distances par route ?

Merci bcp!

Hors ligne

 

#2 Fri 21 November 2008 17:50

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: calcul distance route120 IGN sur MAPINFO

Bonsoir,

MapInfo seul ne suffit pas, il faut se munir de Chronovia et chronomap pour faire des matrice Origine destination. Sur Arcgis, l'équivalent sera Network-Analyst.

Dans le domaine du libre, il y a grass ou pgrouting je crois qui peuvent faire cela.

A bientot.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#3 Fri 21 November 2008 17:56

mamadele
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 2

Re: calcul distance route120 IGN sur MAPINFO

Merci bcp pour votre réponse... je comprens mieux. Je vais voir du côté du domaine libre. Bonne chance pour la recherche de boulot dan le vaucluse... pas évident, j'y réside aussi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB