Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 24 November 2008 11:13

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Style global ou modification graphique d'objet ...

Bonjour,

est-il possible (en mapbasic préférentiellement...) de scanner d'une façon ou d'une autre une table Mapinfo pour savoir si des modifications graphiques (et non pas géographiques) d'objets ont été réalisées de façon à passer outre le style global ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 24 November 2008 11:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Style global ou modification graphique d'objet ...

Bonjour
Il n'y a pas moyen d'accéder à un "historique"
On peut juste savoir par LayerInfo() comment une table est actuellement représentée dans la carte
- graphique: style par défaut tel qu'inscrit dans le *.map
- global: style défini dans le contrôle des couches et qui se substitue au style graphique
- thématique: table analysée
On ne passe pas outre le style global: si on l'adopte c'est lui qui passe outre le style graphique

Hors ligne

 

#3 Wed 26 November 2008 21:19

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Style global ou modification graphique d'objet ...

oui je me suis mal exprimé :

Je ne cherche pas à mettre la main sur un historique mais juste à savoir si pour une couche donnée les utilisateurs sont partis dans de la modification graphique d'objets (avec un style global coché ou non ... je ne dis pas de bétises ?) ...

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 Wed 26 November 2008 23:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Style global ou modification graphique d'objet ...

C'est donc bien à LayerInfo() qu'il faut s'adresser !
C'est de l'analyse d'un WOR enregistré par tel ou tel utilisateur qu'il s'agit ?? (je ne vois pas bien le but poursuivi...)

Hors ligne

 

#5 Thu 27 November 2008 10:35

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Style global ou modification graphique d'objet ...

Euh ... je ne sais pas comment formuler ceci autrement : sur une couche partagée par x utlisateurs je veux amener les gens à ne pas faire de modifications graphiques d'objets (mais recourir à des analyses thématiques par exemple ...) et si malgré tout ces modifications graphiques s'imposent (pour une raison ou pour une autre) inciter les utilisateurs à les faire sur des versions locales de la couche.

Est-ce plus cohérent ?

Hors ligne

 

#6 Thu 27 November 2008 10:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Style global ou modification graphique d'objet ...

Que les gens cochent ou pas le style global est sans importance: seul eux verront ce style
Empêcher des modifications du style graphique (qui suppose la mise en édition de la table, une sélection et un enregistrement) ne peut se faire qu'en rendant la table non modifiable...ou en expliquant aux gens qu'ils ne doivent pas le faire et doivent se contenter de régler le style global à leur goût !

Hors ligne

 

#7 Thu 27 November 2008 11:15

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Style global ou modification graphique d'objet ...

oui mais sur une couche partagée sur un serveur il n'est pas envisageable de permettre aux utilisateurs de "personnaliser" le style global ... non ?

Hors ligne

 

#8 Thu 27 November 2008 13:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Style global ou modification graphique d'objet ...

Bien sûr qu'on peut l'utiliser: il y aura sans problème en même temps au pire autant de style global que d'utilisateurs !!
Ca définit la façon dont un utilisateur souhaite voir la table, sans empêcher les autres de la voir autrement (démocratie smile)
Le style graphique impose à tous, au moins à l'ouverture, une façon de voir cette table (dictature sad)
...mais que chacun peut décider de modifier en appliquant le style global qu'il veut (résistance big_smile)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB