Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 November 2008 11:19

Sophie Leguedois
Participant occasionnel
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 20
Site web

Erreur import fichier vectoriel sous Grass

Bonjour à tous,

Je débute  avec  Grass que j'utilise pour le moment via le plugin Quantum GIS à la fois sous Windows (au boulot) et sous Linux (à la maison).

Jusqu'ici j'ai réussi sans trop de problème à importer différents fichiers shapefiles au format Grass mais il y en a une série qui me résiste et je n'arrive pas à identifier pourquoi.
Voici ce qu'il me dit comme erreur quand j'essye d'importer mes shapefiles (ils s'ouvrent sans pb sous QGIS):

Code:

DBMI-DBF driver error:
Cannot create table: create table BufoCalamita (cat integer, TAXON varchar ( 254 ), NUMOBS double precision, SELECTION integer, OBSERVATEU double precision, DETERMINAT double precision, TAXONORIG double precision, NBSPECIMEN double precision, LIEU double precision, MICROHABIT double precision, PERSO double precision, IDENTIFICA double precision, COLLECTION varchar ( 16 ), DETENTEUR double precision, DATE_ date, DATEF date, HEURE date, METEO varchar ( 10 ), REMARQUES varchar ( 10 ), NUMLIEU double precision, COMMUNE varchar ( 50 ), LIEUDIT varchar ( 254 ), DEPARTEMEN double precision, NUMINSEE double precision, MILIEU varchar ( 10 ), BIOTOPE double precision, BIOTOPE2 double precision, ZONEUSER double precision, LAT double precision, LON double precision, PRECISION double precision, ALTITUDE double precision, ALTITUDEMA double precision, NUMCARTEIG varchar ( 6 ), TYPECOOR double precision, XUSER double precision, YUSER double precision, LATUSER double precision, LONUSER double precision, LATSTRUSER varchar ( 15 ), LONSTRUSER varchar ( 15 ), ZONEUTMUSE double precision, PRECISIONU double precision, ISCOORVALI integer, ISSTATIOND integer, DATEDESTRU date)

J'ai également essayé en transformant mes shapefiles en fichiers interchange e00 et là c'est à peu près le même type d'erreur:

Code:

DBMI-DBF driver error:
SQL parser error: syntax error, unexpected PRECISION, expecting NAME processing 'PRECISION' in statement:
create table BufoCalamita (cat integer, ValueId integer, PolyId integer, AREA double precision, PERIMETER double precision, BUFOCALAM_ integer, BUFOCALAM_ID integer, TAXON varchar ( 254 ), NUMOBS double precision, SELECTION integer, OBSERVATEU double precision, DETERMINAT double precision, TAXONORIG double precision, NBSPECIMEN double precision, LIEU double precision, MICROHABIT double precision, PERSO double precision, IDENTIFICA double precision, COLLECTION varchar ( 16 ), DETENTEUR double precision, DATE_ varchar ( 10 ), DATEF varchar ( 10 ), HEURE varchar ( 10 ), METEO varchar ( 10 ), REMARQUES varchar ( 10 ), NUMLIEU double precision, COMMUNE varchar ( 50 ), LIEUDIT varchar ( 254 ), DEPARTEMEN double precision, NUMINSEE double precision, MILIEU varchar ( 10 ), BIOTOPE double precision, BIOTOPE2 double precision, ZONEUSER double precision, LAT double precision, LON double precision, PRECISION double precision, ALTITUDE double precision, ALTITUDEMA double precision, NUMCARTEIG varchar ( 6 ), TYPECOOR double precision, XUSER double precision, YUSER double precision, LATUSER double precision, LONUSER double precision, LATSTRUSER varchar ( 15 ), LONSTRUSER varchar ( 15 ), ZONEUTMUSE double precision, PRECISIONU double precision, ISCOORVALI integer, ISSTATIOND integer, DATEDESTRU varchar ( 10 ))
Error in db_execute_immediate()

Avez-vous des pistes ?

SoL

Hors ligne

 

#2 Sun 30 November 2008 19:22

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Erreur import fichier vectoriel sous Grass

Certainement un problème avec des caractères spéciaux non autorisés sous GRASS :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=48796

Bonne soirée.


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Sun 30 November 2008 22:38

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: Erreur import fichier vectoriel sous Grass

Bonsoir,

Je pense que, comme l'erreur l'indique c'est le champs nommé 'PRECISION' qui pose problème, puisque 'precision' est un mot réservé au typage du champ et non à son nommage. Il faut donc renommer ce champ avec un terme non utilisé par le système (LAPRECISION par exemple)

Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB