banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 28 November 2008 15:19

math1984
Juste Inscrit !

PCI OrthoENGINE

Bonjour,
Je travaille actuellement avec des images Kompsat-2 de niveau 1R, que je tente d'orthorectifier avec PCI Orthoengine 10.1.3.
En utilisant le modèle rigoureux pour Kompsat-2, pas de problèmes.
Ce que j'aimerais, c'est utiliser les coefficients RPC fournits avec l'image, en passant par Rational Functions. Le problème est que je n'arrive pas à importer l'image multispectrale avec tous ses canaux, mais seulement 1 canal à la fois.

Pourtant, j'ai déjà utilisé cette méthode avec des images Spot, Ikonos, et Quickbird et ce genre de problème ne se pose pas.

Si vous avez une idée pour résoudre cela merci de me contacter

Merci pour votre attention

#2 Sat 29 November 2008 15:54

Sylvie
Membre

Re: PCI OrthoENGINE

Bonjour, et bienvenue sur GeoRezo

PCI Orthoengine 10.1.3. n'est pas un soft libre. Vous serez mieux ici (sur [télédection] ) pour obtenir des réponses.

Sylvie

#3 Sat 06 December 2008 16:44

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Site web

Et oui,
la Sylvie rappellent qu'elle attend 10000 euros avant de repondre.

#4 Tue 09 December 2008 10:56

math1984
Juste Inscrit !

Cela ne répond toujours pas à ma question...

#5 Tue 09 December 2008 11:06

Rémi A.
Juste Inscrit !

Concernant ta question math1984, est-ce pour toi indispensable d'orthorectifier tes canaux en un bloc puisque tu y arrives déjà séparément? Car il existe une fonction te permettant d'intégrer dans un même fichier PCI des fichiers différents (dans le focus, file/utility/transfer layer...).

#6 Tue 09 December 2008 11:11

math1984
Juste Inscrit !

En fait, chaque canal est couplé avec son propre fichier RPC.
J'ai bien peur de perdre ces informations en utilisant "tranfer layer" de focus.

#7 Tue 09 December 2008 13:02

Rémi A.
Juste Inscrit !

Ces fichiers correspondent à des canaux d'une même acquisition si je comprend bien ta question ? Si c'est le cas, tu peux faire un transfert layer car cette outil garde les informations d'entête de ton fichier hôte et l'applique aux fichiers que tu y insères; et, étant donné que tu insères des canaux d'une même acquisition, donc avec les mêmes paramètres date/heure/angle d'incidence/... (sauf s'il y a un piège avec les acquisition Kompsat, ce que je ne crois pas), les entêtes de tes fichiers doivent être identiques ainsi que les RPC.

Je pense donc que tu peux faire un transfert layer et appliquer tes RPC au fichier où tu as transférés tes canaux, ou au moins essayer, c'est gratuit...

#8 Tue 09 December 2008 13:07

math1984
Juste Inscrit !

Merci Remi, enfin une personne compétente, qui ne demande pas d'argent !!!

#9 Wed 10 December 2008 11:42

JB
Membre

Bonjour,

math1984 a écrit:

enfin une personne compétente, qui ne demande pas d'argent !!!

Pour lever tout malentendu, personne ne demande d'argent à personne ici! Il y a juste que PCI n'est pas un logiciel libre et que vu le sujet, c'est le forum Télédétection le plus adapté.

Pour le reste, pardon si la "private joke" (pas si privée que çà d'ailleurs) entre Sylvie et Bernard Lortic a été mal interprétée. wink

JB

#10 Wed 10 December 2008 12:10

math1984
Juste Inscrit !

Juste merci JB pour ces infos, pour les blagues pas de problème, j'avais bien compris.

Mathilde Caspard, SERTIT

#11 Wed 10 December 2008 12:32

JB
Membre

Tiens donc! SERTIT... vous savez quand même que vous êtes dans le même bâtiment !? big_smile Heureusement, GeoRezo nous aide à nous retrouver entre collègues!

Bonne continuation et bon courage pour le boulot. Mes amitiés dans la tour de verre.

JB

Pied de page des forums