banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 December 2008 17:47

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

POSTGIS sur VISTA

Bonjour,

Cela fait à plusieurs reprises que j'installe POSTGRES/POSTGIS 8.3 sur mon ordi qui tourne sous VISTA.
Quand je lance avec "psql sur postgres", j'arrive à lire mes tables mais quand j'ouvre le cmd alors j'arrive à ceci :

C:\Windows\system32>psql postgres
Password:
psql: FATAL:  password authentication failed for user "Pascal"


J'ai bien enlever le contrôle des utilisateurs lors de l'installation.

Que je mette mon mot de passe créé spécialement pour postgres ou que je mette celui de mon compte utilisateur, ca me donne le même résultat.
En fait ca m'ennuie d'autant +, que je n'arrive pas à importer des couches en shp avec shp2pgsql.

Quelqu'un aurait des idées, voire un bon guide pour installer POSTGIS sur Vista? Merci


Pascal


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#2 Wed 03 December 2008 18:08

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: POSTGIS sur VISTA

ça ne vient pas de l'install, mais des comptes utilisateurs. Il faut rajouter un -U à la commande :
psql -U nom_du_compte nom_de_la_base
en fonction des paramètres du pg_hba.conf, postgresql demandera ensuite un mot de passe ou pas.

Hors ligne

 

#3 Thu 04 December 2008 09:24

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: POSTGIS sur VISTA

Merci ca marche mais on me demande aucun mot de passe.

Dans QGIS, quand j'essai de me connecter, je mets mon mot de passe et j'ai le même souci :

Information supplémentaire sur l'erreur :FATAL:  password authentication failed for user "postgres"


Que faire?


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Thu 04 December 2008 10:09

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9859
Site web

Re: POSTGIS sur VISTA

Pascal,

Vérifie le fichier pg_hba.conf pour voir les droits sur l'utilisateur que tu utilises.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 04 December 2008 10:30

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: POSTGIS sur VISTA

Auriez-vous plus de précision? En ouvrant le pg_hba.conf, je ne sais pas quoi paramétrer!
Encore merci.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#6 Thu 04 December 2008 11:03

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: POSTGIS sur VISTA

non, ne touchez pas au pg_hba si vous arrivez à utiliser psql. Mais dans la définition de la connexion adns QGIS il faut indiquer également le nom de l'utilisateur. Vous pouvez laisser le mot de passe vide puisque psql ne vous le demande pas. Notez que tout ceci part du principe que vous utilisez QGIS sur la même machine que celle avec laquelle vosu avez utilisé psql...

Hors ligne

 

#7 Thu 04 December 2008 11:24

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: POSTGIS sur VISTA

Dans pgAdmin je vais regarder les paramètres de connexion . Je rentre les mêmes dans QGIS. Ca ne marche pas, que je laisse le mot de passe vide ou non. QGIS n'accepte pas que le mot de passe soit vide.
Pourtant en ligne de commandes avec psql (qui ne me demande aucun mot de passe!), tout semble marcher: j'ai importé une base spatiale avec shp2pgsql, et j'ai fait quelques requêtes simples...;
Ca commence à me gonf.... je bloque completement. J'appelle de nouveau à vos propositions et vos idées....
Merci


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB