Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 December 2008 12:18

Maude Silvestre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2006
Messages: 20

Géométrie Oracle spatial AREA to ArcSDE Polygon

Bonjour,

Je travaille actuellement à la mise en place de transfert de données de type Oracle spatial géométrie AREA vers ArcSDE géométrie polygon et rencontre des problèmes :
-le transfert d'un format Oracle à ArcSDE me donne le message d'erreur suivant :
Geodatabase Writer: Creating table/feature class `CAD6101S_PARCELLE_PARTIEL1'
2008-12-04 11:44:43|   5.0|  0.3|ERROR |An error occurred while attempting to insert a row into the table 'CAD6101S_PARCELLE_PARTIEL1' using a cursor. The error number from ArcObjects is: '-2147215968'. The error message from ArcObjects is: {DBMS table not found[ORA-00942: table or view does not exist
][SDEUSER.CAD6101S_PARCELLE_PARTIEL1][STATE_ID = 22545]}
Je tiens à préciser qu’il s’agit ici de créer cette nouvelle table les paramètres de sortie étant « Table exists : NO)
- Si je fais le transfert de la même donnée d'Oracle à un format shape, tout se déroule sans problème.
- Si j'essaie alors de repartir de ce shapefile pour l'intégrer avec ArcCatalog dans ArcSDE tout se passe sans erreur.
- Si j'essaie de partir de ce même shapfile vers ArcSDE avec FME j'obtiens denouveau le même message d'erreur.
- j'ai fait plusieurs extraits de ce shapefile que j'essaie d'intégrer dans ArcSDE avec FME , certains passent sans problème et d'autres ne passent pas du tout.
Je soupçonne que l'intégration dans ArcSDE avec FME de ces données est plus sensible à des problèmes de géométrie qu'une insertion par ArcCatalog.

J’ai essayé de mettre en évidence des problèmes de géométrie avec les transformateurs SelfIntersector et GeometryValidator mais aucun problème de géométrie ne semble ressortir.

Auriez-vous d'autres pistes de recherche à me proposer ?
Merci
Maude

Dernière modification par Maude Silvestre (Thu 04 December 2008 12:20)

Hors ligne

 

#2 Thu 04 December 2008 14:43

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Géométrie Oracle spatial AREA to ArcSDE Polygon

Le format geodatabase évolue à chaque version d'ArcGis, il y a donc des problèmes d'incompatibiltié entre certaines version de FME et d'ArcGis. Je vous conseille d'utiliser la dernière release de FME 2008 (sur le site de Safe) ou même la 2009b.
Pouvez vous vérifier que vous écrivez dans le bon schéma ?
Que vous avez les droits nécessaies ?
Essayez de mettre un geometryfilter pour n'utiliser que les polygones.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 09 December 2008 09:34

Maude Silvestre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2006
Messages: 20

Re: Géométrie Oracle spatial AREA to ArcSDE Polygon

Bonjour,

En travaillant sur différents échantillons de polygones issus de cette classe d'entités, j'ai contasté que certains passaient et d'autres non. Je suppose donc un problème de géométrie de la classe d'origine, mais en utilisant geometryfilter, SelfIntersector et GeometryValidator sur mes entités qui posent problème, le script crée toujours une erreur....
Je vais essayer de télécharger la dernière version de FME.
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB