Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 05 December 2008 16:42

Christophe.chaine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 9

pb de récup coordonnées X Y

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis pour remettre les coordonnées X et Y de ponctuels dans les données de leur table.
Ces points sont bien placés sur la carte, et je voudrais renseigner les colonnes coord_X et coord_Y. Je passe par le menu Table/Mettre à jour Colonne et j'utilise la fonction CentroidX(obj) pour renseigner le champ. Mais au lieu de me mettre des coordonnées en 200000 et quelques, il me mets -3,xxxx . D'où sort ce chiffre ? et pourquoi ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 05 December 2008 17:17

Xavier PESNEL
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 29 Aug 2008
Messages: 22

Re: pb de récup coordonnées X Y

Salut,

Peut-être une piste : le type de projection ?

Dernière modification par Xavier PESNEL (Fri 05 December 2008 17:18)


Étudiant - Master 2 Pro SIG : STAR "Sociétés, Territoires, Aménagement, Environnement et Risques", spécialité GEORISTIG: "Géomatique, Risques et Traitement de l’Information Géographique" - UFR de Géographie - Université de Caen. http://geodreamteam.com

Hors ligne

 

#3 Fri 05 December 2008 17:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: pb de récup coordonnées X Y

Bonjour
Sur les versions récentes on peut définir une projection par défaut dans les préférences et on n'a - normalement - plus cet ennui ...
Pour être sûr il faut, comme indiqué déjà 1000 fois (!), taper dans la fenêtre MapBasic:
Set CoordSys Table ma_table (puis 'enter sur la ligne) AVANT de faire la mise à jour, de façon à forcer les calculs dans la projection de ma_table (ouverte bien entendu)

Hors ligne

 

#4 Mon 08 December 2008 09:44

Christophe.chaine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 9

Re: pb de récup coordonnées X Y

Super, Maurice ! c'est bien ça, ça fonctionne parfaitement.
Merci pour la 1001ème fois. wink
J'avais pourtant fait une recherche sur le forum, mais rien trouvé qui me convenait. En fait, je crois que je ne viens pas assez régulièrement. Comportement à revoir, bien sur. smile
Merci aussi à Xavier.

Hors ligne

 

#5 Tue 09 December 2008 10:05

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: pb de récup coordonnées X Y

Bonjour,

Sinon, l'outil Coordinate Extractor fait bien l'affaire.

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB