Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 08 December 2008 15:24

openmaps
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2008
Messages: 3

Système de projection de mes données ?

Bonjour,
je cherche à comprendre le système de projection de mes données. ils se presente comme ça :

Festival Mettre en Scène X=465 y=520
Festival Montpellier danse x=1222 y=1410
Festival international des théâtres francophones x=851 y=981

je voudrais géocoder des points sur mapinfo ( table créer des points), mais je connais pas le systeme de projection de base de mes données, je sais pas si c'est des long/lat ou RGF93 ou autre...j'ai essayé lambert93 , ça me donne les points sous forme de la carte de la france renversée, la corse en nord et pas de calais dans le sud...
la connaissance de systeme de projection me permettra de les convertir en lambert93
merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 08 December 2008 15:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Système de projection de mes données ?

Soupçon: ça ressemble plus à des coordonnées pixel (où les Y croissent du Nord au Sud) qu'à une projection (où les Y croissent du Sud au Nord)...

Hors ligne

 

#3 Mon 08 December 2008 18:56

openmaps
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2008
Messages: 3

Re: Système de projection de mes données ?

il faut faire quoi dans ce cas , avez vous une idée
merci

Hors ligne

 

#4 Mon 08 December 2008 20:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Système de projection de mes données ?

Partir d'un fond France (vectoriel ou image géoréférencée) et y positionner les points 'Lille, Montpellier...) à la main !
Je sais ...! Mais sauf à posséder l'image à partir de laquelle les "coordonnées" pixel de vos points ont été prises, je ne vois pas sad

Hors ligne

 

#5 Mon 08 December 2008 21:04

openmaps
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2008
Messages: 3

Re: Système de projection de mes données ?

j l'ai  l'image, mais il y a presque 2000 points, ...j'ai vu sur le site de IGN qu il y a des algorithmes pour convertir des données raster, est ce que ca peut m'aider ?
merci bcp

Hors ligne

 

#6 Tue 09 December 2008 11:44

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Système de projection de mes données ?

openmaps a écrit:

...j'ai vu sur le site de IGN qu il y a des algorithmes pour convertir des données raster, est ce que ca peut m'aider ?...


Pas du tout !!
Pour utiliser l'image telle quelle:
-  l'ouvrir en affichage (sans calage). Elle est par défaut en Non Trerrestre (en pieds mais peu importe)
- utiliser votre table des localisations mais auparavant changez les valeurs Y en - Y
- utiliser "crer points" en choisissant cette même projection et même unité mais en donnant comme limites
   en X: minimum = zéro et maximum = nombre de pixels en largeur de l'image
   en Y: minimum = - nombre de pixels en hauteur de l'image et maximum = zéro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB