Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 16 December 2008 10:54

Romain-auvergne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Dec 2008
Messages: 1

GPS Topographie

Bonjour, mes connaissances en topographie et surtout en GPS sont limités donc je fais appel à vous vous différents renseignements.
Je souhaite acheter un GPS de topographie simple du style Colorado 300 ou GPSmap 60 CSx.
Etant forestier je souhaite rechercher des parcelles cadastrale à l'aide de ce GPS. Pour ceci il me faudrait soit intégrer une photo calée du plan cadastrale  ou si ce n 'est pas possible repassé le cadastre sur mapinfo et envoyés ces données sur le GPS . Je me pose donc la question s'il est possile de faire ces deux manip car j'ai lu sur un site qu'il étais pas possible d'afficher plusieur route. De plus j'aurais voulu savoir quel GPS me conseillez vous pour ces utilisation.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 16 December 2008 15:44

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: GPS Topographie

Bonjour,

En général, on utilise le terme de topographie pour des précisions élevées d'ordre centimétrique. La localisation de parcelle cadastrale ne vous demande pas une telle précision. Vous pouvez vous localiser à moins d'un mètre prés grâce aux services de correction du signal. Sans correction du signal, vous vous localiserez dans un rayon d'environ 10 mètres.
Sous couvert forestier, le signal risque d'être dégradé voir nul. Il vous faudrait des conseils adaptés à cette utilisation.
Pour ce qui est de l'affichage de fond de plan sur des appareils portables, il n'y a pas de problème. Vous pouvez par exemple vous renseigner auprès de Trimble pour avoir un aperçu de ce qui est faisable.

Dernière modification par jonathan (Tue 16 December 2008 15:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB