Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 18 December 2008 11:30

tid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2008
Messages: 3

Problème d'impression Image raster sous CIVIL 3D 2008

Chers Autocadistes, et chers projeteur

Voilà maintenant plusieurs mois que je m'arrache les cheveux à essayer de résoudre un problème qui commence à devenir récurrent dès qu'il sagit d'imprimer une Image Raster en A3 ou en PDF, quelque soit sont échelle, que ce soit dans l'espace objet ou dans une présentation ou que l'image pèse 6Mo ou 200.
L'aperçu est parfait et dès que je lance l'impression à la fin du chargement une fenêtre apparait et me met "tentative d'annulation de la feuille". A la suite l'impression ce fait les dessins (polyligne, txt, etc...) sont imprimé mais le fond de plan en Image lui n'apparait pas.

Les seules solutions que j'ai trouvé jusqu'à présent sont d'imprimé un PLT à partir d'un traceur HP Design jet 800 et de transformé le PLT en PDF à partir de distiller (le PDF pèse tout de même dans les 80Mo et c'est une manip qui fait perdre un bon quart d'heure) ou bien de passé sur la versions 2007 et de lancé l'impression directement sur l'imprimant Ricoh A3 en croisant les doigts.

Si quelques utilisateurs éclairés ou qui aurait eu ce problème, pourraient se manifester et m'aider à résoudre ce problème, cela m'enleverai une grosse épine du pied.

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 18 December 2008 11:40

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4769

Re: Problème d'impression Image raster sous CIVIL 3D 2008

Hello

As tu installé le Service Pack 2 pour CIVIL 2008 ?

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240698

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Thu 18 December 2008 11:43

tid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2008
Messages: 3

Re: Problème d'impression Image raster sous CIVIL 3D 2008

Oui bien Installé, et le country Kit France également.

Merci pour cette réactivité Pat.

Hors ligne

 

#4 Thu 18 December 2008 11:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème d'impression Image raster sous CIVIL 3D 2008

Bonjour et bienvenue,

Petit problème de casting, nous sommes sigistes tout d'abord ici wink Pour rappel :

Echanges et discussions autour des produits SIG d'Autodesk (Map3D, Raster Design, Mapguide,...) pour en faciliter l'appréhension et l'utilisation.


Je te propose donc de poser ta question sur les forums suivants :
CAD XP : http://www.cadxp.com/forumXForum-110.htm
Autodesk discussion Groups france : http://discussion.autodesk.com/forums/c … egoryID=66

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Thu 18 December 2008 16:39

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: Problème d'impression Image raster sous CIVIL 3D 2008

Bonjour,
Tu dépasses peut-être la mémoire que Windows peut spooler, soit 256Mo, sauf avec un driver adapté comme ceux d'HP. Sinon tu peut utiliser le fichier DWG to PDF.pc3 fournit par Autodesk, et qui permet de passer outre cette limite.
Cordialement.
Yoann

Hors ligne

 

#6 Thu 18 December 2008 16:51

tid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2008
Messages: 3

Re: Problème d'impression Image raster sous CIVIL 3D 2008

Effectivement ça marche bien et c'est plutôt rapide, seulement toutes les épaisseurs de trait et de textes sont grossiers et la marge n'est pas la même.
Surement quelques paramètre à modifier.

Merci yoan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB