Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 23 December 2008 15:58

Gelez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2008
Messages: 5

Unités de transformation pour une création de points; problème de Grid

Bonjour,
j'ai un problème de créations de points. Je veux créer automatiquement les points d'un tableau d'assemblage à partir des coordonnées des coins de mes cartes. Après les avoir transformées en degrés décimaux, j'ai une liste d'environ 400 points du type:
X    Y
24,5    38,5
25,5    38,5
26,5    38,5
27,5    38,5
29,5    38,5
30,5    38,5
....
43,5    52,5
44,5    52,5
45,5    52,5
46,5    52,5
47,5    52,5
48,5    52,5

Je spécifie une projection (customisée) et MapInfo semble interpréter ces chiffres comme des données en mètres, et non en degrés. Je me retrouve donc avec un rectangle minuscule composé de quelques centaines de points.... Il faudrait changer les unités du calcul, mais je n'y parviens pas. MapInfo propose plusieurs unités de référence pour la projection elle-même, et j'ai commencé à chercher par là; mais bien sûr, cela n'a rien à voir (en l'occurrence, le logiciel ne propose pas d'unité "degrés"!).
Par ailleurs, je ne parviens pas à créer de fichier Grid pour ma projection customisée: j'ai beau lui signifier des limites plus modestes, afin de ne pas lui imposer trop de carrés à créer, il me fait n'importe quoi.
Je possède MI 9.5.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 23 December 2008 16:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Unités de transformation pour une création de points; problème de Grid

Gelez a écrit:

...Je spécifie une projection (customisée)...


Si cette projection spécifie des mètres comme unité...c'est normal
Il faudrait voir cette ligne customisée du mapinfow.prj pour se faire une idée
De plus les virgules comme séparateur de décimale ne posent-elles pas problème ??

Hors ligne

 

#3 Tue 23 December 2008 19:04

Gelez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2008
Messages: 5

Re: Unités de transformation pour une création de points; problème de Grid

Merci pour vos indications.

Le fait est que:
1. je ne sais pas comment définir une unité de projection en degrés (ce choix n'est pas proposé par MI, ce qui de totue façon me semblerait absurde);
2. la virgule comme séparateur des décimales ne pose pas de problèmes.

Il reste donc un problème d'interprétation, me semble-t-il, des unités lorsqu'il s'agit d'une nouvelle projection.

De toute façon, j'ai trouvé une solution plus simple: enregistrer mes points en longitude-latitude, et ensuite enregistrer cette table sous ma projection customisée. Cela fonctionne parfaitement.

Merci infiniment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB