#1 Thu 01 January 2009 10:52
- hak
- Participant occasionnel
[ArcGis 9.2] Boites à outils vides
Bonjour g un souci. Je disose d'arcgis 9.2 ainsi que des boites a outils mais elles sont vides cad quand la fenetre s active il n y a rien que puis je faire
#2 Mon 05 January 2009 12:12
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: [ArcGis 9.2] Boites à outils vides
Salut hak et bienvenu sur le forum,
essaye d'installer cette boite à outils:
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … rance.html
En espèrant que cela t'aide
A+
Joël
#3 Tue 20 January 2009 15:55
- hak
Bonjour je nai toujours pas de solution pour mes boites a outils vides t meme en desinstallant et reinstallant le logiciel c toujours la meme chose, je nai pas acces a mes boites a outils.
#5 Fri 23 January 2009 18:53
- hak
Je nai aucue boite a outils ca que l'interface de l'outil apparait mais il ny a aucune info , c'est vide. Curieux non
#6 Sat 24 January 2009 08:28
Très étrange oui. Ca te fais la même chose sous les modules ArcCatalog et ArcMap ?
Tu peux essayer plusieurs choses :
- renommer le répertoire ESRI en ESRI_old (ça doit être dans ton profil d'utilisateur)
- et/ou renommer le fichier normal.mxd en normal.old
- et/ou dans le registre, renommer HKEY_CURRENT_USER\Software\ESRI\ArcToolbox en
HKEY_CURRENT_USER\Software\ESRI\ArcToolbox_old
- et/ou mettre à jour la version du soft avec les derniers Services Packs si ce n'est pas fait
- et/ou réinstaller le logiciel
- et/ou mettre à jour windows
Si tu es sous maintenance, tu peux aussi tenter de contacter le support esri.
Robin
#7 Sat 24 January 2009 11:43
Bonjour,
il y a un post chez ESRI qui pourra peut-être t'aider :
http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=24820
Bon courage
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
#8 Sat 24 January 2009 14:15
- hak
Oui cela me fais la meme chose sous arcmap et arccatalog.
Je suis sous vista et le service pack 6 est a jour. En fait cela s'est passé comme suit.
J'etais alors en train d'ouvrir des données DXF et dès lors plus rien, après un beug, le contenu de mes boites ont totalement disparu. Le contenant s'affiche quand je charge l'outil mais il n'y toujours rien.
Je vais réessayer.
Hak
#9 Sat 24 January 2009 19:30
Je déconseille fortement la solution préconisée par Lid, tout d'abord parce qu'elle s'applique à la version 8 (et a des chances d'avoir été corrigée dans les version ultérieures), car elle ne correspond pas à ce que tu décris, même si c'est similaire, et pourrait provoquer des dysfonctionnement de Windows si tu n'as pas au préalable fait un point de sauvegarde, vu que ça porte sur un fichier système.
Essaye les solutions que j'ai énumérées déjà et tiens nous au courant
Robin.
#10 Sat 24 January 2009 19:44
Non, ce n'est pas seulement la 8 qui est concernée : " ArcGIS - ArcEditor 8.3, 9.0, 9.1, 9.2, 9.3 ArcGIS - ArcInfo 8.3, 9.0, 9.1, 9.2, 9.3 ArcGIS - ArcView 8.3, 9.0, 9.1, 9.2, 9.3" avec en plus une dernière date de modification récente : "Created: 4/23/2003
Last Modified: 9/11/2008"
Enfin, c'est vous qui voyez !
Bonne soirée.
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
#11 Mon 26 January 2009 10:56
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Attention !!! la solution de Lid s'applique effectivement a toutes les versions mais sous Windows 2000 et XP seulement, alors que Hak est sous Vista. De plus comme l'a souligne Robin je ne l'utiliserai qu'en dernier recours.
A+
Rodolphe
#12 Tue 10 February 2009 13:22
- Eric RANDRIANANTENAINA
- Participant actif
Bonjour à tous,
C'est peut être encore le problème compatibilité avec internet explorer 7. Je sous xp SP2 avec arcview 9.2 et j'ai déjà installé le SP 6 mais l'arc toolbox ne marche toujours pas. J'ai dû réinstaller xp sans mettre à jour internet explorer.
Ahhhh!!!!
Bonne chance.
#13 Tue 24 April 2012 09:29
- cmoipich
Bonjour, je relance ce vieux sujet.
J'ai ArcGIS 10, et quand je lance le logiciel, l'ArcToolBox est vide. C'est à dire qu'il y a une fenetre blanche avec affiché en haut Arc ToolBox, et pas le moindre outil dedans.
J'ai Windows XP et IE8, j'ai cru comprendre que IE pouvait avoir quelque chose à voir avec ca.
J'ai essayé de changer la clef de registre en ESRI_old et le dossier dans documents and settings en ESRI_old également. L'ArcToolBox est apparue complète, mais lorsqu'elle est retournée "en onglet", elle à complètement disparue et son onglet aussi. Je l'ai réaffichée en cliquant sur l'icone de la barre d'outils standard, et là elle est réaparue vierge à nouveau.
Est ce que quelqu'un à réussi à résoudre ce problème?
Sylvain