Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 January 2009 09:22

denislebreton
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 27 Aug 2007
Messages: 35
Site web

Mise à jour base de données

Bonjour
a priori, aprés recherche, je n'ai rien trouver sur le forum
je doir faire la mise à jour d'une table (autant le faire avec workbench car jointure geo sur différente table pour cette maj)
comment faire car si je prend une data source en entrée et une autre en sortie et que ces datasources pointent sur la même table, il va y avoir création de nouveaux enregistrements ce que je ne vaus pas.
quelqu'un a une idée?

Hors ligne

 

#2 Thu 15 January 2009 13:07

veroh
Participant actif
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 27 Sep 2008
Messages: 97
Site web

Re: Mise à jour base de données

Bonjour

Une partie de la réponse dépend du type de table à mettre à jour, mais en règle général, pour ne remplacer que certains attributs, il faudrait retirer (attributeremover) dès le début les attributs à ne pas modifier de la table de départ. C'est ce que je fait en général pour être sûre de ne pas réécrire ce qu'il ne faut pas.

Bien sûr, en dernier lieu, il faut faire un feature merger avec la table de départ non modifiée pour récupérer les valeurs des attributs à ne pas changer.

Véronique

Dernière modification par veroh (Thu 15 January 2009 13:30)

Hors ligne

 

#3 Fri 16 January 2009 09:34

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Mise à jour base de données

Il faut mettre le writer en mode update.
tous les writer de type base de données proposent une option de ce type mais leur mise en oeuvre dépend du format.
en général il faut utiliser l'attribut de format fme_where pour spécifier la clause where de la commande sql update.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB