banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 January 2009 12:17

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 362

[Ogr2ogr]Convertir MIF en SHP par lot

Bonjour,
J'ai reçu des fichiers issus de Mapinfo, mais ne travaillant pas avec ce logiciel, j'aurais besoin de les transformer en Shape.
Mais plutôt que de le faire un par un, j'aimerais effectuer un traitement par lot.
Sauf que je ne sais pas programmer. Existe-t-il des commandes "simples" pour réaliser cette opération.
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 15 January 2009 13:29

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: [Ogr2ogr]Convertir MIF en SHP par lot

Bonjour,

Sous windows tu as deux-trois possibilités : script python à écrire, script DOS (à écrire), SDI (interface graphique).

Le plus court : le script DOS si tu connais un minimum les commandes (boucles for, récupérer un paramètre en ligne de commande).
Le plus "facile" et le plus agréable : SDI mais un peu lourd pour une tâche aussi simple, on peut aussi considérer que si tu veux l'utiliser cela peut être un moyen d'apprendre à s'en servir.
Le plus fun, celui qui a certainement le plus de possibilité mais certainement le plus complexe (sauf forte compétence en Python) : script Python.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 15 January 2009 14:55

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: [Ogr2ogr]Convertir MIF en SHP par lot

Bonjour

Si tu n'y comprend rien aux lignes de commandes, tu as des interfaces graphiques pour ogr, j'en connais 2 :
- altersig-convert : tu peux faire de la conversion par lot a condition que tes fichiers soient dans le meme dossier.
- ogr2gui : fichier par fichier OK, par lot ????

Rodolphe

Hors ligne

 

#4 Thu 15 January 2009 15:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: [Ogr2ogr]Convertir MIF en SHP par lot

je crains que ogr2gui ne soit mort né...

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 15 January 2009 17:25

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 362

Re: [Ogr2ogr]Convertir MIF en SHP par lot

- J'avais trouvé ogr2gui hier, je l'ai donc utilisé, mais il est limité à 1 fichier à la fois.
- Par contre, je viens d'installer altersig-convert, et il a bien fait son travail; très pratique.

Pour ce qui est des scripts DOS, comment crée-t-on un .batch? En changeant l'extension .txt par .batch?

Hors ligne

 

#6 Fri 16 January 2009 09:36

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: [Ogr2ogr]Convertir MIF en SHP par lot

Hello,

Pour les batch sous windows, ce sont des fichiers texte contenant les commandes a executer avec l'extension .bat.

Rodolphe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB