Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 20 January 2009 13:00

NyPon
Participant actif
Date d'inscription: 3 Nov 2008
Messages: 111

Partage de géométrie

Bonjour,

j'ai géoconcept et je n'arrives pas à utiliser correctement le module partage de géométrie.

je travail en connexion avec postgis.

j'utilise l'outil de création d'un nouveau polygone et je double clique sur l'outil de partage de géométrie pour mettre la distance d'accrochage.

dans la doc il est écrit que l'objet référence doit se mettre en surbrillance.

Il n'y a rien qui se passe dans mon cas.

dans la doc il n'est pas écrit comment lui dire quel est l'objet de référence (si c'est utile).

avez-vous des pistes ? (pb connexion postgis, mauvaise manip...)

merci beaucoup,

cordialement,

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Wed 21 January 2009 13:45

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Partage de géométrie

Bonjour,

Il faut que les objets sur lesquels tu t'appuies soient sélectionnables, et que la distance d'accrochage soit supérieure à 0 (ça c'est bon je suppose).
Ensuite, en cours de création, clique sur le premier point d'accroche de ton objet de référence (qui n'est donc pas sélectionné avant). Il passera en surbrillance. Tu n'auras plus qu'à cliquer sur le dernier point de ton objet de référence. Géoconcept créera les points intermédiaires.

Si tu n'obtiens rien ainsi, c'est que peut-être le lien avec PostGis complique la manip.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Wed 21 January 2009 15:19

NyPon
Participant actif
Date d'inscription: 3 Nov 2008
Messages: 111

Re: Partage de géométrie

Bonjour Renaud,

Je confirme le processus que vous avez décris fonctionne. c'est bien ce que je faisais en fait

il semble que la connexion avec postgis le gêne car cela fonctionne avec un fichier shape.
en tout cas merci pour la réponse, ça m'a permis d'avancer.

maintenant, il faut que j'exporte les objets nouvellement créés dans la base de données PostGIS.

je vais voir ce que je peux faire.

mais si vous avez des pistes ....

... je suis preneur tongue

à bientôt,

cordialement,

Nicolas

Hors ligne

 

#4 Thu 22 January 2009 07:50

NyPon
Participant actif
Date d'inscription: 3 Nov 2008
Messages: 111

Re: Partage de géométrie

Bonjour,

La solution que j'utilise c'est l'export des objets nouvellement créés en shape et puis import par SHP2PGSQL, il faut pour cela que mon shape créé ait la même structure que la table postgis.

si vous avez une solution plus direct...

merci encore,

cordialement,

Nicolas.

Hors ligne

 

#5 Thu 22 January 2009 11:58

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Partage de géométrie

Je ne maitrise pas le lien entre Géoconcept et PostGis, mais il me semble qu'on a le choix entre un lien permanent (les données ne sont stockées que dans le SGBDR et lues en temps réel par Géoconcept) et un lien différé (les données sont stockées des deux côtés, et mises à jour à l'ouverture/fermeture de Géoconcept).

Est-ce que cette deuxième solution ne permettrait pas d'éviter le problème, si ça répond aux autres contraintes du système ?
Je crois que le Conseil Général du Cantal utilise ce genre de méthode pour assurer le partage des données par plusieurs utilisateurs.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#6 Thu 22 January 2009 13:04

NyPon
Participant actif
Date d'inscription: 3 Nov 2008
Messages: 111

Re: Partage de géométrie

bonjour Renaud,

merci beaucoup pour la réponse, je n'avais pas pensé à ça !

Je crois que ça s'appelle la "réplication" sous GeoConcept.
On à le choix avec ou sans réplication mais il me semble que cela dépend de la version.

la version standard, ne propose pas de réplication alors que la version entreprise le permet.
(à confirmer).

Je crois que je vais appeler le CG du Cantal pour plus d'infos.

en tout cas merci,

cordialement,

Nicolas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB