banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 January 2009 14:01

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 694

[URGENT] Cherche légende des cartes du site infoclimat

Bonjour à tous et désolé de déroger à la règle en précisant le côté urgent de ma demande... Nous (l'Inventaire forestier national) cherchons à définir rapidement des zonages d'action pour obtenir les statistiques de dégât suite à la tempête de ce we. météo france n'ayant pas encore communiqué d'informations, nous utiliserons les cartes de vent en rafale du site infoclimat.fr, malheureusement dépourvues de légendes, par reclass puis raster to polygon. Quelqu'un a t il cela sous la main ?

exemple:
http://www.infoclimat.fr/cartes/france/ … 1232974274

Merci d'avance,
n314

Dernière modification par n314 (Mon 26 January 2009 14:01)

Hors ligne

 

#2 Mon 26 January 2009 14:34

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: [URGENT] Cherche légende des cartes du site infoclimat

Pourquoi ne pas les contacter directement ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 26 January 2009 14:40

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 694

Re: [URGENT] Cherche légende des cartes du site infoclimat

bonne idée yves...
en cours... mais les zonages sont à sortir pour dans... 20 min...

Dernière modification par n314 (Mon 26 January 2009 14:41)

Hors ligne

 

#4 Mon 26 January 2009 15:51

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 694

Re: [URGENT] Cherche légende des cartes du site infoclimat

Bon, au final, table de correspondance à l'arrache et visuelle...

Couleur carte origine / classe perso
blanc -> 1
rosé -> 2
parme -> 3
rouge -> 4
orange -> 5
jaune -> 6
vert -> 7
bleu clair -> 8
bleu -> 9
noir -> 10

avec en pièce jointe la correspondance code8bits (255 couleurs) -> classes perso


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Mon 26 January 2009 17:20

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 694

Re: [URGENT] Cherche légende des cartes du site infoclimat

Pour info également, quelques précisions glanées au passage...

-----Message d'origine-----

Bonjour M.**,

Tout d'abord nous sommes très sensibles au fait que votre EPCA souhaite utiliser nos données dans le cadre de la réalisation du premier bilan des dégâts sur le patrimoine forestier.

Je me permets de vous demander des précisions quant à votre demande: s'agit-il des cartes de rafales heure par heure telles que nous pouvons les retrouver dans ce dossier par exemple ( ** ) ou bien la carte de synthèse réalisée par un de nos adhérents par un des outils cartographique (CartIC) que nous mettons à leur disposition ( ** ) ou bien encore celle-ci réalisée par un administrateur ( **) ? Pour ces dernières, nous attirons votre attention sur le fait qu'elles utilisent des données issues du réseau Radome de Météo France, données payantes et pour lesquelles l'établissement reste propriétaire. Dans le cas où ces données seraient reprises par vos services, se poserait peut être alors un problème sur leur origine.

D'autre part, quand vous parlez "des fonds de carte", s'agit-il de la projection permettant d'afficher la carte de France ou bien de l'échelle des couleurs? Pour cette dernière, elle est le fruit d'une interpolation du logiciel que nous utilisons pour générer les cartes entre les valeurs affichées. En aucune manière elle ne représente la valeur réelle observée en un point donné. Pour les cartes générées via l'outil "CartIC", je précise que l'échelle des couleurs est variable selon les données saisies.

Dans l'attente de ces précisions,

Cordialement,

Pour l'équipe d'Infoclimat,
S* B*
http://www.infoclimat.fr

> Bonjour,
>
> Nous (en tant qu'Inventaire Forestier National) cherchons à définir rapidement des zonages d'action pour obtenir les statistiques de dégât forestiers suite à la tempête du Samedi 24/01/09 (ce week-end donc).
> Pour une première approximation des zones sur lesquelles des équipes de terrain seront envoyées, et Météo-France n'ayant eu aucune donnée globale à nous communiquer, nous avons décidé d'utiliser les cartes des rafales de vent présentes sur le site d'infoclimat.
>
> Malheureusement je n'ai pas trouvé la légende du fond image de la
> carte des vents (légende des couleurs utilisées),
>
> Est-il possible d'obtenir cette information ?
>
> Merci d'avance,
>
>

Hors ligne

 

#6 Mon 26 January 2009 22:11

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11771
Site web

Re: [URGENT] Cherche légende des cartes du site infoclimat

Merci pour le suivi, n314 wink

C'est vrai qu'il manque quelques caméras vidéo dans les bois, pour surveiller cette nature qui nous dérange.

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB