Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 January 2009 21:39

etchelecou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Dec 2008
Messages: 1

polyligne dans google earth et importer polyligne dans mapinfo

J'ai réussi, mais une seule fois, à faire un tracé d'itinéraire dans google earth, que j'ai copié/coller dans word, ce qui m'a permis de récupérer (après arrangement) les coordonnées Lat/Long des changements de direction de l'itinéraire et ainsi de pouvoir créer les points de cet itinéraire dans mapinfo. Puis j'ai transformé ce fichier mapinfo en fichier .kml, et, en glissant le fichier .kml dans la fenêtre google earth, j'ai pu vérifier que les informations ont été parfaitement enregistrées malgré toutes les manipulations, puisque les points faits avec mapinfo (projection Lat/long) s'ajustaient parfaitement aux changements de direction de l'itinéraire tracé dans google earth.

MAIS, je n'arrive pas à refaire la manip car dès que je veux utiliser l'outil "ajouter un trajet" dans google earth, google earth plante et affiche "Google earth a détecté un problème et doit se fermer. Toutes nos excuses".

Quelqu'un peut-il me dépanner pour me dire comment faire les tracés dans ggogle earth ? Est-ce parce que c'est une version béta ?
etchelecou

Hors ligne

 

#2 Wed 28 January 2009 16:11

rvmap
Participant occasionnel
Lieu: CHATENAY-MALABRY
Date d'inscription: 15 Jan 2007
Messages: 24

Re: polyligne dans google earth et importer polyligne dans mapinfo

Il y a pas de réponse à ce post .. mais je voulais savoir si effectivement on pouvait récupérer la Polyligne d'un trajet calculé avec Google Earth en Polyligne sous MapInfo ?

Dernière modification par rvmap (Wed 28 January 2009 16:12)

Hors ligne

 

#3 Wed 28 January 2009 17:15

pbader
Participant actif
Date d'inscription: 21 Sep 2007
Messages: 79

Re: polyligne dans google earth et importer polyligne dans mapinfo

Bonjour.
Ma vieille version de MapInfo n'importe pas de kmz. Je ne sais pas si les nouvelles le font.
Si on n'a pas d'autre solution (ex : Global Mapper), il y a toujours le moyen de récupérer les coordonnées des polylignes dans le kml : un kmz se dézippe en kml (avec WinRAR, par exemple). Le kml est éditable en texte et son langage est très simple.

Cordialement
P

Hors ligne

 

#4 Wed 28 January 2009 18:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: polyligne dans google earth et importer polyligne dans mapinfo

Hello,

Question déjà évoquée ici :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=53551

Piste via OGR : http://www.gdal.org/ogr/

Bonne soirée,
Robin.

EDIt : kmz n'est qu'un kml compressé (utilise 7-zip par exemple) wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB