Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 02 February 2009 11:18

Nathalie Letessier
Participant occasionnel
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 30 Jan 2006
Messages: 49

Recherche application cadastre

Bonjour,

Connaîtriez-vous une application (si possible libre) permettant d'intégrer les données littérales de Majic dans une base de données Oracle, suivant une modélisation classique (merise ou uml) et interprétable par l'administrateur de données (descriptif du mcd et mpd) ?
Ensuite, est-ce qu'une application de consultation (toujours du libre si possible) permet d'attaquer ce modèle + jointure avec le PCI vecteur et raster ?

D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Nathalie Letessier
---------------------------------------------------------------------------
Chargée de projets SIG
Service Information Géographique Et Cartographie
Conseil général du Val-de-Marne

Hors ligne

 

#2 Mon 02 February 2009 11:58

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Recherche application cadastre

Bonjour,

Certains vous répondrons qu'il existe des applis décrivant ce que vous souhaitez.
Si vous prenez la peine d'utiliser l'outil de recherche sur nos forum vous constaterez que le sujet est actuel et largement débattu.
Vous constaterez aussi que la principale faille des applicatifs actuels réside dans la structuration du modèle.
Vous pourrez trouver sur mon site web les aspects théoriques de ce que vous demandez, particulièrement en terme de modélisation (UML).

A+


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Mon 02 February 2009 18:41

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4751

Re: Recherche application cadastre

Hello

Je connais des solutions coutant ???? Euros et pas grand chose de gratuit !?

Interpréter les fichiers de la DGI et les fichiers EDIGEO, les intégrer dans une base de données comme Oracle (ou Access ou autre) et founir des outils de consultations efficaces et performants (Recherche par Code Commune & No Section & No Parcelle, Recherche par Nom de Propriétaire, Recherche par Adresse, Fiche de situation parcellaire, Fiche Propriétaire, Relevé de Propriété, Requetes variees et diverses, etc) avec aussi bien sur le support des orthophotos (TIF+TFW, ECW, SID), ça n'est peut être pas gratuit !?

L'installation , le paramétrage de ces outils n'est sans doute pas gratuit !?

J'installe régulièrement et depuis qq années ce genre d'outil mais non gratuit ...

GeoBye, Pat "un peu ironique, je sais"


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Wed 18 February 2009 10:54

Nathalie Letessier
Participant occasionnel
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 30 Jan 2006
Messages: 49

Re: Recherche application cadastre

Bonjour,

Même avec un peu de retard, je tenais à vous remercier pour ces infos, surtout Christophe pour son document très intéressant sur la modélisation des données foncières.
Concernant notre besoin applicatif pour intégrer et consulter les données cadastre, nous recherchons de préférence du LIBRE ; ce qui ne signifie pas du GRATUIT. Dommage que l'on puisse encore confondre...
Nous avons besoin d'avoir la maîtrise de la structuration des données dans la base, et non un outil clé en main sans transparence sur l'organisation des données...
Merci d'avance si des personnes disposent de nouvelles infos.
Cordialement,
Nathalie Letessier.

Hors ligne

 

#5 Thu 02 July 2009 14:42

piebas
Participant occasionnel
Lieu: Triel sur Seine
Date d'inscription: 27 Oct 2008
Messages: 12

Re: Recherche application cadastre

a l'opposé, ESRI propose un template cadastre sur le site arcOple qui est un outil gratuit de modélisation des données MAJIC 2 et EDIGEO

ca peut quand même être intéressant!

Hors ligne

 

#6 Thu 02 July 2009 15:41

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Recherche application cadastre

piebas a écrit:

a l'opposé, ESRI propose un template cadastre sur le site arcOple qui est un outil gratuit de modélisation des données MAJIC 2 et EDIGEO

ca peut quand même être intéressant!


Cf discussion ici sur cet outil :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=61794

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB