Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 04 February 2009 19:02

frizeb
Juste Inscrit !

ArcCad...et carte topographique avec courbe de niveau

Bonjour,

Sur ArcCad, a partir d'une carte topographique avec courbe de niveau, je cherche a representer les zones derriere les montagnes d'ou il n'est pas possible de voir un lieu de l'autre cote des montagnes.
En effet je travail sur l'etude d'impact d'un projet dans une zone montagneuse...et un des impacts et le visuel...je voulais donc representer la zone derriere un relief d'ou on ne voit pas le projet, ou il n'y a donc pas d'impact visuel.
merci pour votre aide

Frizeb

#2 Wed 04 February 2009 19:39

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec

Re: ArcCad...et carte topographique avec courbe de niveau

Bonjour

Je ne sais pas si , de un, je comprends bien votre question mais une fonction comme Viewshed dans Spatial Analyst ne répondrait pas à votre question?
Dans Mapinfo, il y a un point to point visibility qui permet, à partir d'un point, de regarder dans une direction et, avec un MNT, de cartographier ce qu'on voit et par le fait même, ce qu'on ne voit pas.

Regardez de ce côté et revenez-nous là-dessus.

Daniel

De retour à la géomatique

#3 Thu 05 February 2009 09:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Re: ArcCad...et carte topographique avec courbe de niveau

Bonjour,

Vous parlez bien de ArcCad, c'est à dire Arcgis dans Autocad ?
Si c'est le cas, j'aimerai savoir si vous disposez (ou vous pouvez disposer) de Spatial Analyst d'une façon ou d'une autre ?
Si oui, il y a effectivement moyen d'y arriver, si non, aussi ^^

Robin.

Pied de page des forums