Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 09 February 2009 11:39

braden80
Participant occasionnel
Lieu: Stavanger

Requete SQL, je pense !?

Bojour,

Je m'appelle Florian et je debute dans le metier en temps que GIS consultant a Stavanger, Norvege. Je travaille avec ArcGIS Desktop 9.2

Je monte un projet a partir d'un Shp a partir duquel j'ai cree plusieurs Lyr qui sont eux meme joint a un fichier excel. Cette structure a ete employe de facon a mettre a jour l'ensemble des Lyr a partir du shp (mise a jour journaliere). Nous avons decide d'utiliser l'option jointure entre Lyr et excel parce que le client voulait continuer a travailler directement avec ses fichiers excel.

Par contre, je suis bien enbete avec une demande d'un utilisateur qui voudrait remplacer un code 9999999 (que j'ai choisi de facon arbitraire) dans le fichier excel par une abreviation "ND" dans le label du camenbert .

Mon souci est que lorsque je cree la legende camembert, le champs doit etre au format number et donc je ne peux pas directement inserer mes abreviations. J'ai bien essaye de faire des requetes SQL mais je vire tout le camembert et pas juste la valeur code 9999999. Je suis coince et quasi sur que ce n'est pas grand chose hmm

En esperant que vous pourrez m'aider

Cordialement

Florian

#2 Wed 11 February 2009 08:25

braden80
Participant occasionnel
Lieu: Stavanger

Re: Requete SQL, je pense !?

Personne n'a une petite idee...

Pied de page des forums