banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 February 2009 18:44

ejbtt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 18

Isoler un secteur et découper en zones

Bonjour à tous,
je suis complètement novice dans l'utilisation de MapInfo, aussi pardonnez la simplicité de mes questions...

Les données dont je dispose sont :
1- la carte d'une agglo ;
2-la table des routes et rues de cette agglo ;
3- le fichier SIRENE d'une commune de cette agglo

Je souhaiterai :
A- Isoler la commune sur laquelle je travaille ;
B- Y extraire les noms de rues et route (j'ai à peu près réussi en sélectionnant et en faisant extraction) ;
C- Redécouper cette commune en plusieurs zones.... et là je sais vraiment pas faire
D- Je n'arrive pas non plus à mettre sur ma carte les noms des rues issues de ma table

Je sais, c'est le principe même de MI, mais c'est le 1ère fois que je suis confrontée à l'utiliser.

Si vous pouviez me donner les premiers pas...

Merci

ejbtt

Hors ligne

 

#2 Mon 16 February 2009 18:59

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Isoler un secteur et découper en zones

Bonjour et bienvenu
Premièrement, vous trouverez dans le haut de ce forum, des liens pour vous aider à apprendre Mapinfo.  Une bonne lecture de chevet vous sera bien utile smile
Faites-vous une copie de vos tables pour vous pratiquer.  Ça va éviter les saut d'humeur!!!!!