banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 November 2006 17:18

geomac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 25

Noms de villes

Bonjour,

je suis à la recherche d'une bdd (ou n'importe quoi de récupérable à peu près automatiquement !) des noms de villes sur la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Autriche, avec traduction de chaque nom dans les 4 langues...

L'un d'entre-vous aurait-il une piste ?

Merci d'avance,

B.O.

Hors ligne

 

#2 Thu 30 November 2006 19:13

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: Noms de villes

Hors ligne

 

#3 Mon 23 February 2009 18:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Noms de villes

Up de ce sujet.

A l'occasion d'une recherche sur ce thème, voilà ce que j'y ai trouvé sur geonames et sa licence d'utilisation :

Readme for Geonames.org :
=========================

This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 License,see http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/
The Data is provided "as is" without warranty or any representation of accuracy, timeliness or completeness.

The data format is tab-delimited text in utf8 encoding.


Est-ce que quelqu'un connaît la précision de ce fichier et le cas échéant, un fichier plus précis (genre le RGC si je ne me trompe) mais qui puisse être diffusé sous licence CC ?
Le but est de disposer d'une base nationale qu'il soit possible de diffuser librement.

Robin.

Ps : pour info le RGC : http://professionnels.ign.fr/ficheProdu … oc=5323862

Les fichiers RGC® peuvent librement être téléchargés depuis notre site web www.ign.fr. Tous les usages de ces fichiers sont autorisés, à l'exclusion de toute exploitation commerciale. Pour l'exploitation commerciale des fichiers, une autorisation préalable doit être demandée auprès du réseau commercial de l'IGN.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB