#1 Mon 23 February 2009 12:25
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
Affichage des couches en fonction des options d'échelle
Bonjour,
Je cherche à afficher le réseau routier par type en fonction d'une échelle définie. Par exemple, afficher les autoroutes uniquement sur l'échelle du département et tous les types de routes lorsque l'on zoome dessus.
Jusqu'ici je n'ai pu que créer 2 couches, l'une pour les autoroutes et l'autre avec tout le réseau routier et effectuer les zooms dans les plages d'échelle. Mais je n'arrive pas à le faire sur une seule couche...
Merci.
#2 Mon 23 February 2009 15:26
Re: Affichage des couches en fonction des options d'échelle
Bonjour,
Pour appliquer une plage d'échelle à une couche, il te suffit de te rendre dans les propriétés de celle-ci (double-clic) et de rendre sous l'onglet Général.
Là, tu choisira de "ne pas afficher la couche si le zoom".
Bien entendu, s'il s'agit de plages d'échelles couplées sur deux couches, il te faudra faire attention à la notion de grande et petite échelle, sinon tes couches risquent de ne pas être visibles du tout.
Ex:
- Si tu prends l'option "ne pas afficher la couche si le zoom" Arrière est supérieur à 1: 25 000, ta couche ne s'affichera pas au 1:30 000
- - Si tu prends l'option "ne pas afficher la couche si le zoom" Avant est supérieur à 1: 25 000, ta couche ne s'affichera pas au 1:20 000
Etc...
Bon courage
#3 Mon 23 February 2009 15:47
Si j'ai bien compris la question de conejo, il veut appliquer une symbologie différente selon le niveau d'échelle, pas seulement appliquer une plage d'échelle pour l'affichage.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#4 Mon 23 February 2009 19:53
- conejo
- Participant assidu
Je voulais seulement appliquer une plage d'échelle pour l'affichage.
Voilà ce que j'ai fait :
- dupliquer la couche route
- sur une des deux couches, je ne fais apparaitre que les autoroutes (pas de plage d'échelle définie)
- sur l'autre couche, je fais tout apparaitre mais seulement en dessous de 1/1 250 000
- j'associe ces deux couches, que je nomme "routes principales"
Comme ça on ne voit que les autoroutes en vue d'ensemble et lorsque l'on zoome en dessous de 1/1 250 000, on voit tout le réseau routier.
Ces caractéristiques sont maintenues lorsqu'on exporte la carte au format SVG.
Voilà!
Si cette technique vous satisfait, merci beaucoup pour vos conseils.
#5 Mon 23 February 2009 20:20
Si cette technique vous satisfait, merci beaucoup pour vos conseils.
Si c'est ce que tu as fait et qu'il n'y a pas de question, quel est l'intérêt du sujet ? Tu voulais simplement notre approbation ???
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#6 Tue 24 February 2009 10:25
- conejo
- Participant assidu
Exactement.
S'il existe un autre moyen, je suis preneur.
Merci!