Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 February 2009 15:12

Magnus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Nov 2007
Messages: 9

[STAR] Requête spatiale STARGIS 7.2

Bonjour,

J'ai des difficultés à comprendre comment effectuer une requête spatiale sur Stargis.

En faîit, j'ai réalisé un buffer autour d'un point et je souhaiterais connaître le nombre d'adresses à l'intérieur de ce buffer.

J'utilise l'outil requête mais il doit me manquer des manipulations, si quelqu'un peut m'indiquer les différentes phases à suivre, merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 27 February 2009 11:41

avrblas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Feb 2009
Messages: 18

Re: [STAR] Requête spatiale STARGIS 7.2

Bonjour,

si j'ai bien compris la problématique, je ne pense pas qu'il faille utiliser une requête, mais effectivement rester dans l'outil Buffer et Analyse spatiale.

Une fois le buffer créé, il faut faire une analyse spatiale (dans la même barre d'outils) utilisant ce buffer comme filtre d'entrée, puis dans le panel des critères, il faut restreindre la recherche aux adresses.
Dans le panel résultat, seuls les objets restreints et entrant dans le buffer seront listés.
Ensuite, il sera possible de consulter la sélection résultat en fiches alpha, ou en tableau, ... dans lesquels on a le compteur donc le nombre des adresses.

Si vous suivez bien les étapes de l'assistant de création d'analyse spatiale, plus éventuellement lecture de l'aide en ligne, vous devriez obtenir votre résultat sans pb.

Hors ligne

 

#3 Fri 27 February 2009 16:20

Magnus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Nov 2007
Messages: 9

Re: [STAR] Requête spatiale STARGIS 7.2

oui effectivement merci de votre aide, je me suis trompé d'outil et j'ai bien suivi cette manipulation. Par contre j'ai un autre problème car j'aimerais exporter le résultat en fichier excel ce qui est possible mais le chemin de l'export n'est indiqué nul part et je ne peut le créer, là encore je dois me tromper mais si vous pouviez m'aider.

Merci par avance,

Hors ligne

 

#4 Fri 27 February 2009 17:40

avrblas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Feb 2009
Messages: 18

Re: [STAR] Requête spatiale STARGIS 7.2

et bien tout simplement en cliquant sur le bouton "Exporter > Vers Microsoft Excel" depuis le panel résultat de l'analyse spatiale. Ca ouvre directement Excel et colle les attributs préalablement choisis dans le panel intermédiaire.

Sinon, "au pire" depuis ce même bouton Exporter, on peut aussi faire un fichier de sélection (emplacement selon la session), puis ouvrir ce fichier dans Excel (séparateur espace) puis supprimer les 8 premières colonnes qui sont les infos pour les liaisons.

Hors ligne

 

#5 Fri 27 February 2009 17:50

Magnus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Nov 2007
Messages: 9

Re: [STAR] Requête spatiale STARGIS 7.2

Merci de votre aide, mais je dois avoir un problème je ne possède pas excel mais openoffice 3.0 et il ne se lance pas, il y a peut-être un paramètre à changer...

Hors ligne

 

#6 Mon 02 March 2009 09:37

avrblas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Feb 2009
Messages: 18

Re: [STAR] Requête spatiale STARGIS 7.2

il me semble que dès qu'on exporte vers Excel depuis STARGIS, le format est du .csv.
Malgré le nom de la commande (... Excel), on peut exporter vers Calc d'OpenOffice dès lors que l'extension .csv est associée à Calc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB