#1 Thu 26 February 2009 16:45
- drummer
- Juste Inscrit !
Impression grand format et Arcpress
Bonjour,
je cherche à imprimer (sur traceur Canon) à partir d'arcpress des grands formats comprenant l'ensemble des couches superposées suivantes: BD Ortho, BD Parcellaire (en transparence pixels blancs), 2 couches vertorielles (dont une en trasmparence 25%). Les paramètres d'impression utilisés sont: Moteur Arcpress, pilote HP CNJN demi teinte, 600 dpi, curseur de finition sur Normal. Or, dès que l'impression est lancée, après un certain temps de traitement, ArcView n'arrive pas à mapper: not enough memory!
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème d'impression avec ce genre de données utilisées? Quelles ont été vos solutions paliatives ou de contournement?
J'ai déjà téléphoné au support d'Esri qui, après avoir identifié le problème, se trouve bien démuni! Serait ce encore un bug, non résolu?
D'avance merci pour vos infos ou expériences en la matière.
Un utilisateur de l'Allier bien triste de ne pouvoir soritr ses cartes.
#2 Thu 26 February 2009 16:56
Re: Impression grand format et Arcpress
Hello,
Une piste : essayez de jouer un peu avec les paramètre de cet utilitaire :
Lecteur:\Program Files\ArcGIS\Utilities\AdvancedArcMapSettings.exe
Et vérifier si 600dpi c'est bien utile (parfois la différence n'est pas si énorme selon les utilisations et 300dpi peuvent suffire)
[img]http://img19.imageshack.us/img19/6205/advancedsettings.jpg[/img]
Robin.
#3 Thu 26 February 2009 21:19
- carteq
- Participant assidu
Dans quelques cas on peut aussi jouer sur les paramètres de l'imprimante (notamment les spooling options) et aussi sur les settings de la mémoire virtuelle sur Windows (control panel -> advanced --> performance settings)
Enfin, une solution détournée consiste a exporter en JPEG ou PDF avant l'impression.
Bonne chance!
#4 Fri 27 February 2009 09:26
Robin,
Tu travailles avec quelle version d'ArcGIS ?
Sur ma version 9.2 SP5, je n'ai pas cet onglet "Print/Export" avec "l'Advanced ArcMap Settings Tools".
En regardant dans la base de registre, je retrouve des clés qui pourraient correspondre à ces informations :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\ESRI\Export\ExportObjectsParams pour les "Export polygon vertex limits"
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ESRI\Raster\Preferences pour le "Temporary meta file size limit"
Quelqu'un connaît les correspondances ? Je ne trouve pas de définition dans le fichier suivant :
Lecteur:\Program Files\ArcGIS\Utilities\ArcGIS Desktop Advanced Settings Registry Keys.doc
Bonne journée
#5 Fri 27 February 2009 09:39
- drummer
- Juste Inscrit !
Je rejoins Franck B, sur la version 9.2, l'onglet n'existe pas. Cela veut il dire que la 9.3, par cet onglet, améliore t elle les choses? (la question est posée)
Par contre, pour les autres actions: j'ai déjà effectué la modif sur la performance de la memmore virtuelle, la base de registre: Esri/Display... (afin d'augementer la taille du metafile). Mais pas mieux!
Pour info, l'export en pdf pose autant de problème (= not enough memory...), même à 300dpi (pour un A0 ou A1).
ps: un format <A1 passe sans problème!!
Je reste dubitatif...
merci pour vos réponses.
bonne journée.
#6 Fri 27 February 2009 09:40
Arf, désolé, j'avais oublié, je crois que c'est une nouveauté de la version 9.3
Voilà la partie qui correspond dans l'aide (HKCU = HKEY_CURRENT_USER) en espérant que ça puisse aider :
Print / Export Tab
Current user (6 registry keys)
REG_DWORD: HKCU\Software\ESRI\Display\OutputSizeLimit
Description: The temp metafile size limit. Smaller temporary metafile sizes can alleviate "Cannot map metafile into memory. Not enough memory" errors experienced during printing or exporting in ArcGIS. 64 MB is a good alternative to the default value of 104 MB.
REG_DWORD: HKCU\Software\ESRI\Output\ESRIExportRasterBufferSizeMB
Description : The output raster buffer size. The default value for the buffer is 8 MB. Setting the buffer size to a larger value like 16 or 32 can make image export (JPEG, TIFF, PNG, GIF) faster. Larger values will cause performance to improve up to a certain threshold. However, once the value becomes very large, like 64 MB or higher, the machine may start to use page file instead of RAM, and performance will decrease.
Vector export polygon vertex limit
REG_DWORD: HKCU\Software\ESRI\Export\ExportObjectsParams\ai_MaxVertices
Description : AI export polygon vertex limit (default is 8,000)
REG_DWORD: HKCU\Software\ESRI\Export\ExportObjectsParams\pdf_MaxVertices
Description : PDF export polygon vertex limit (default is 5,000)
REG_DWORD: HKCU\Software\ESRI\Export\ExportObjectsParams\eps_MaxVertices
Description : EPS export polygon vertex limit (default is 5,000)
REG_DWORD: HKCU\Software\ESRI\Export\ExportObjectsParams\svg_MaxVertices
Description : SVG export polygon vertex limit (default is 5,000)
Description: Control the maximum number of vertices per polygon (output dicing limit). When a vector format export encounters a polygon feature with more vertices than defined in this limit, the polygon will be split into multiple polygons in the output file. This splitting process is called polygon dicing. Exported files with "diced" (split) polygons are easier for applications like Acrobat and Illustrator to interpret, resulting in faster view times for users. However, if you are using the application to edit polygons in the export file, you may wish to preserve single GIS feature polygons as single graphic objects in the export file. You can do this by increasing the polygon vertex limit for the target output format.
---
EDIT : comme quoi, il faut toujours mettre la version du soft utilisé quand on pose une question
#7 Mon 23 March 2009 20:08
Salut,
L'aide sur le site d'ESRI US detaille egalement la manip:
http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=20294
Bonne nuit.