Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 March 2009 15:10

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Buffer : générer des agglomérats de bati

Bonjour,

Je cherche à réaliser des zones d'agglomérations à partir du bati de la BD topo.
objectif : générer des agglomérats de bati, avec une zone tampon de 50 m, et ensuite réduire cette zone tampon de 50m pour coller au bati.
J'utilise les transformers suivant : Bufferer (regroupé par : fme_feature_type, largeur zone tampon 50), Deaggregator, Bufferer (largeur zone tampon - 50)
résultat : là où il y a des rétressissement de - de 100 m sur le buffer +50, le buffer -50 ne génère qu'une partie de la zone. Pour mieux comprendre voir le fichier joint.

Comment parer à ce désagrément, quel paramètre utiliser ou bien quel transformer intercaler ?
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Merci pour votre aide

Monique


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 March 2009 08:31

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: Buffer : générer des agglomérats de bati

Bonjour,

Je me repermets de relancer ma question sur le forum (voir ci dessous)
Je n'ai pas encore trouvé de solution
pour comprendre le phénomène, il faut regarder l'image jointe. en turquoise le résultat du buffer +50 en bleu le résultat du buffer - 50, mais le résultat n'est que partiel

Merci pour votre aide

Monique


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Fri 13 March 2009 09:45

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Buffer : générer des agglomérats de bati

Aloha
Le buffer utilisant l'algorithme de la boule de neige (merci Sylvie), le comportement constaté est normal.
Ensuite je pense qu'il faudrait reformuler la question en : comment produire un agglomérat des bâtiments en collant au plus près de leurs périmètres.
Pourquoi ne pas procéder par polygones englobant les plus proches voisin et faire une iteration dessus ? ConvexHullreplacer à utiliser je pense. Pusique son principe est de tendre une corde autour de tous les points d'un objet et donc d'obtenir un polygone sans angles supérieurs à 180°.
Voilà.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB