Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 March 2009 16:44

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

Probleme ouverture .WOR Mapinfo 7.5

Bonjour,

je suis bloqué par une erreur lors de l'ouverture d'une carte que j'ai reçue de l'extérieur...
Lorsque j'ouvre le .WOR, aprés avoir redésigné tous les chemins de chaque table une par une (je vais aussi poser une question par rapport à celà), je reçois le message d'erreur suivant :

"(C:\carto\....\carte.wor:62)la couche de la vue n'est pas valide."


autre message d'erreur que je reçois pour une autre carte:
"(C:\carto\....\carte.wor:80)Variable ou champ NOM non défini"

Je ne vois pas d'où vient le problème, en fait mes tables sont alors correctement affichées, mais je n'ai pas accès à la fenetre de mise en page qui avait été crée dans le .WOR

Quelqu'un saurait il d'où vient ce problème et comment le résoudre?



Autre question : Y'a t'il un moyen pour éviter de redésigner chaque fois tous les chemins de toutes les tables lorsque je reçois des cartes que je n'ai pas créées moi meme? un script qui permettrait de rechercher automatiquement par rapport au nom de la table par exemple? (par exemple dire "rechercher dans C:\carto\" automatiquement?)



Dernière question: Existe t-il un moyen de déterminer un pictogramme précis pour des points en fonction de leurs attributs? Je m'explique : par exemple une table contient 100points, dont 50 "maisons" et 10 "restaurants" , peut on definir de façon automatique que tous les points ayant pour attribut "maison" soit représentés par le symbole maison contenue dans Real Estate? le symbole restaurant pour les points ayant comme attribut "restaurant"...? etc
J'espere avoir été clair



Merci bcp pour l'aide!

Yannick

Dernière modification par tiyan34 (Tue 03 March 2009 16:49)

Hors ligne

 

#2 Tue 03 March 2009 17:19

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Probleme ouverture .WOR Mapinfo 7.5

Bonjour
Pour les message d'erreur, le premier, je ne suis pas certain mais on dirait qu'il cherche la couche VUE!
Pour le second, il y aurait eu une modification dans la table ou il y a eu ajout ou modification du champ NOM.  Cette erreur arrive souvent lorsque l'on fait des modifications à la structure  d'une TABLE seule, et que l'on essai de réouvrir le WOR avec la table modifiée!  Pas facile à expliquer!!!!!!!
Si le WOR est difficile à ouvrir et que vous vous retrouvez avec des messages d'erreur, c'est "normal" que la mise en page ne s'affiche pas.  Le WOR "n'est pas complètement ouvert".
Pour le script afin d'ouvrir correctement un WOR venant de l'extérieur, il pourrait être intéressant de demander à votre interlocuteur d'utiliser COPYPLUS afin de vous donner un WOR "structuré".
Pour les pictogrammes, mettre votre TABLE POINTS éditable, sélectionner 1, vos maisons, dans la boîte d'outil dessin, Style Symbole, choisir le symbole voulu.  Faire de même avec les resto et autres.  Dans le WOR (contrôle des couches), n'oubliez pas de décocher le style des points.  Votre couche point doit être visible seulement en natif.

J'espère avoir répondu à quelques questions et je suis certains que d'autres vont y ajouter des réponses et peut-être même me corriger.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 03 March 2009 20:13

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Probleme ouverture .WOR Mapinfo 7.5

Bonjour,

champ NOM non défini :
Vous pouvez ouvrir un document dans un éditeur de texte (NotPad, Context...).
Chaque ligne est numérotée, Vous pouvez corriger directement dans l'éditeur de texte.
Votre message désigne la ligne 80.
Le champ NOM a été soit supprimé soit renommé.
Pour corriger ouvrir la table en question et relevez le nouveau nom et corrigez votre document dans l'éditeur de texte.
Si le champ n'existe pas pointez sur un autre champ.

répertoires par défaut ;
Menu Options / Préférences / Répertoires vous pouvez désigner des répertoires de recherche des tables.

déterminer un pictogramme  :
SQL sur les maisons, ajoutez le query dans les couches et symbolisez
idem pour les restaurants.

"Tiens je viens de passer la barre des 300 messages !"


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Tue 03 March 2009 22:02

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Probleme ouverture .WOR Mapinfo 7.5

Bonjour,

Vous pouvez corriger le workspace avec un éditeur de texte (style Bloc-Note).
Attention! Travaillez avec une copie, car si il est souvent simple de faire les corrections, il est aussi facile de le détruire complètement.

Si vous avez une erreur de ce type:
«(C:\carto\....\carte.wor:80)Variable ou champ NOM non défini»

1-    Ouvrez le workspace avec l’éditeur de texte et allez à la ligne de l’erreur (ligne 80 pour cet exemple) Vous repérerez l’instruction «With MachinTruc»  (MachinTruc correspond au nom de la première colonne de la table que le workspace utilise ici).
2-    Un peu plus haut, Il y a «Layer (numéro)». Le numéro correspond à l’ordre d’empilement des couches dans la fenêtre carte.
3-    Encore plus haut, il y a la phrase «MapFrom (Table_ceci, Table_cela, Table_etc). C’est la liste des tables qui sont utilisés pour composer la fenêtre carte dans l’ordre d’empilement des couches.
4-    Dans cet exemple, si «With MachinTruc» correspond au Layer 3, la table qui cause problème est la «Table_etc».
5-    Ouvrez la table problématique (Table_etc) dans MapInfo, pour connaître le nom de la première colonne. (Tiens, il se nomme «MachinChose»).
6-    Dans le Workspace, remplacer l’instruction qui pose problème (Dans cet exemple, il faut remplacer («With MachinTruc»  par With «MachinChose»).
7-    Sauvegardez votre workspace, croisez-vous les doigts et ouvrez-le dans MapInfo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB