#1 Wed 04 March 2009 10:52
- Mortebouse
- Juste Inscrit !
une surface a diviser en plusieurs polygones...
Bonjour a tous,
Je débute plus ou moins avec Arcgis et je bloque sur une manip qui a pourtant l’air toute bête et je n’ai pas trouvé de sujets qui s’y rapporte dans ce forum.
J’ai un objet en plusieurs morceaux, mais qui ne forme qu’un seul polygone dans la table attributaire. Je voudrais faire en sorte que chaque morceau soit un polygone distinct, pour pouvoir calculer leurs aires respectives par exemple...
J’espère que suis assez claire, je ne suis pas encore très familière avec le vocabulaire...
Merci a vous,
Marion
#2 Wed 04 March 2009 11:02
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Re: une surface a diviser en plusieurs polygones...
bonjour,
C'est tres clair. Il faut utiliser l'outil multipart to single part situe dans "Arctoolbox->data management tools->Features->multipart to singlepart".
A+
Rodolphe
#3 Wed 04 March 2009 11:47
Bonjour,
Tu peux également utiliser la barre d'outils "Mise à jour avancée", utilisable après avoir ouvert une session d'édition (barre d'outils Edition).
Dans la barre d'outils, et après avoir sélectionné ta fameuse entité multiparties, tu feras un "éclater une entité multiparties" (voir pièce jointe), ce qui te donnera autant de nouvelles entités (et de lignes dans ta table attributaire) que de parties d'entité de départ.
Bon courage et bonne journée
#4 Thu 05 March 2009 07:22
- Mortebouse
- Juste Inscrit !
Merci à vous deux, voila qui me débloque bien...
A bientôt !
Marion