Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 06 March 2009 12:35

Magali
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 35

Problème de sélection

Bonjour,

Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé dans ce forum, mais je ne le trouve pas.

Je n'arrive plus à sélectionner avec la souris un sous-type. ce sous-type n'est pas vérrouillé et la petite flèche qui dit que l'on peut sélectionner un objet est visble.
Ce problème serait déjà t-il arrivé à qqun et/ou savez-vous comment le résoudre ?
Je travaille sur la version GC 6.5
Merci beaucoup

Magali

Hors ligne

 

#2 Fri 06 March 2009 14:02

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: Problème de sélection

bonjour,
si jamais ce que tu essaie de faire est de sélectionner le sous-type par données -> chercher (système de requêtes) il se peut que la case requête topologique dans l'onglet topologie soit cochée, avec aucun objet en sélection, ce qui fait qu'il ne retourne rien comme réponse...
c'est peu être une piste
Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Fri 06 March 2009 16:53

Magali
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 35

Re: Problème de sélection

Merci mais la sélection par la requête CHERCHER fonctionne. C'est vraiment la sélection par un clic souris sur l'objet qui bug.

Si je ne trouve pas de solution, je recréerais un type sous type et je transférerais mes objets.

Hors ligne

 

#4 Mon 09 March 2009 10:57

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Problème de sélection

Bonjour,

Ton problème se situe-t-il au niveau de tout le sous-type ou juste un objet du sous-type ?
Le sous-type est de quel genre: polygone ou ...?
Si il s'agit d'un polygone, peux-tu vérifier dans les préférences si la sélection peut se faire dans le polygone ou sur le périmètre du polygone. Il s'agit du menu Edition/Préférences onglet Général/Sélection

Amicales salutations

Olivier

Hors ligne

 

#5 Mon 09 March 2009 15:24

Magali
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 35

Re: Problème de sélection

Bonjour,


Merci  à vous pour vos réponses. Malheureusement après vérification j'ai bien la possibilité de selectionner un polygone en cliquant n'importe où à l'intérieur.

C'est l'intégralité du type que je ne peux séléctionner. C'est à n'y rien comprendre.

Je sens que je vais devoir bidouiller et recréer un type et des sous-type. Tant pis pour moi. Mais comme dirait une amie faire et défaire ... c'est toujours travailler.


A bientôt


Magali

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB