Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 March 2009 17:32

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

[MI 7.5] Regroupement d'enregistrements

Bonjour à tous !

J'ai une table comportant un peu plus de 7000 enregistrements correspondant à des parcelles agricoles. Parmi les colonnes de cette table, j'ai une colonne "ID_AGRI" qui correspond à l'identifiant de l'agriculteur à qui appartient la parcelle. Mon problème est que je dois regrouper les parcelles par agriculteur (donc par "ID_AGRI"). En TP j'ai déjà fait des regroupements de ce type, mais c'était du genre regrouper les communes des quatre départements du Poitou Charentes, et je faisais donc une requête pour chaque département. Mais là j'ai environ 900 agriculteurs, donc je me demandais si il y avait une requête qui pourrait me regrouper mes enregistrements par "ID_AGRI" directement en une seule requête, histoire que j'ai pas 900 requêtes à entrer... Voilà, je sais pas si mes explications sont très claires... Je vous remercie d'avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 10 March 2009 17:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 7.5] Regroupement d'enregistrements

Bonjour
Depuis au moins MI70: menu Table -> Fusionner des objets depuis une colonne

Hors ligne

 

#3 Wed 11 March 2009 09:29

Sram
Participant occasionnel
Lieu: NIORT
Date d'inscription: 12 Jan 2009
Messages: 49

Re: [MI 7.5] Regroupement d'enregistrements

Bonjour !
Merci pour cette réponse rapide... je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité de MI, d'ailleurs j'ai hésité à poser ma question car je me doutais que la réponse devait être très simple et absolument évidente pour pas mal de gens, mais bon, je n'avais personne d'autre à qui demander... Encore merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB