banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 12 March 2009 22:40

mahyou hamid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2006
Messages: 1

Sauvegarder plusieurs images en même temps dans ENVI

Bonjour,
Je travaille sur de centaines d'images MODIS, je veux exécuter une opération sur ENVI 4.3 par exemple save pour toutes les images afin de gagner du temps. Comment faire? Merci d'avance

Note modération: une question par sujet. Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 01 April 2009 16:03

David_ENVI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2008
Messages: 5

Re: Sauvegarder plusieurs images en même temps dans ENVI

Bonjour,

La solution dans votre cas est d'utiliser ENVI en mode batch, c'est-à-dire utiliser les fonctionnalités d'ENVI de manière non interactive.

Vous pouvez placées toutes vos images MODIS dans un répertoire et écrire un petit code IDL permettant d'ouvrir les images de ce répertoire et de les sauvegarder au format ENVI par exemple.
Ce code IDL devra restaurer la librairie de routines d'ENVI afin de pouvoir utiliser ses fonctionnalités.
Si vous n'êtes pas familier avec la librairie de routines d'ENVI vous pouvez obtenir plus d'informations dans l'aide d'ENVI en tapant envi routines.

Vous trouverez en pièce jointe un exemple de code IDL permettant de récupérer des images MODIS préalablement placées dans un répertoire et de les sauvegarder au format ENVI.

J'espère que cela vous aidera.
N'hésitez pas à me contacter (ici ou par mail) si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Bien cordialement,

David


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB