Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 March 2009 15:47

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

FME 2009 - Couper un raster avec coordonnées

Bonjour à tous
Je suis novice dans FME.  Je suis le responsable de plus de 2000 images, de toutes tailles, résolutions, etc.  On me demande régulièrement de couper une image pour avoir seulement le territoire à l'étude (pourquoi trainer une image de 600 meg quand elle peut avoir 10 meg!!!).  En ce moment, je fais le tout avec Global Mapper mais je veux tranquillement monter des workbenchs dans FME.
Donc, les gens me donnent deux coordonnées opposées (exemple, coin sup gauche et inférieur droit).
Je voudrais être en mesure de me créer un workbench où j'entrerais le noms de l'image, les deux coordonnées et avoir une image résultante (crop_image).
J'ai regardé Rastersubsetter mais il fonctionne en ligne et colonne.
Est-ce que vous auriez une piste de solution à m'offrir?

Dans le même ordre d'idée, dans un avenir rapproché, je vais monter un index Mapinfo de toutes les orthophotos en ma possession.  Ce sera un index des contour des orthophotos (vectoriel avec le nom de l'image).  L'idée de base serait d'automatiser le processus mentionné plus haut.  Donc, entrer deux coordonnées de ma zone d'étude, trouver le ou les orthophotos qui touche à cette zone dans mon index Mapinfo, et "cropper" les images trouvées (qui elles sont dans un autre serveur) pour avoir mon image résultante.