banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 March 2009 16:52

Ponette
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 26

[STAR] Récupération de données/modification de structure de fiche

Bonjour,

Je suis toujours dans la restructuration de la base de données sous WINSTAR, en mode de gestion directe sous WINSTAR.
Il est possible de modifier la structure d'une fiche même si elle contient déjà des informations. Il s'avère que je souhaite simplifier la structure d'une fiche qui est liée à plusieurs sous fiches. Certaines de ces sous fiches contiennent des informations que je voudrais rapatrier dans la fiche principale.

En pièce jointe, vous trouverez un exemple de fiche dont je parle:
Par le biais du champ "numéro de tronçon", on accède à une sous -fiche "AS_TRO_ADD" dans laquelle se trouve le champ "Réalisateur" (sachant que le champ commun entre la fiche TROTRO2 et AS_TRO_2). Je voudrais que les informations qui s'y trouvent soit rappatriées dans le champ "Réalisateur" que j'ai crée dans la fiche principale TROTRO2.
Je ne sais pas comment procéder? Quelles type de champ je dois utiliser (S, I,...)
Quelle formule dois-je entrer?

Je vous remercie par avance pour cette grande aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 March 2009 12:03

avrblas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Feb 2009
Messages: 18

Re: [STAR] Récupération de données/modification de structure de fiche

Bonjour Ponette,

personnellement je ne comprends pas grand chose. Pourquoi proposer une liste de Réalisateur dans les 3 tables illustrées dans le .doc ?
N'y a t'il pas une seule table dans laquelle est renseignée l'info (seule table qui devrait proposer une liste de valeur) ?
Quelle est la table dans laquelle est saisi le champ Réalisateur (via liste ou non) ? AS_TRO_ADD ?
Quelle est la table qui doit récupérer la valeur du champ Réalisateur ? TROTRO2 ?

je pense que pour ça il faut un champ A qui permet de reprendre la valeur d'un champ d'une autre table ... moyennant jointure évidemment
La formule est, je crois, du genre :
"table_pointée"->champ_jointure."champ_à_récupérer"
où le champ_jointure est clé dans la table_pointée

"AS_TRO_ADD"->TR_IDENT."TR_REAL"

sans garantie que la formule soit bonne !

Hors ligne

 

#3 Wed 25 March 2009 12:48

Ponette
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 26

Re: [STAR] Récupération de données/modification de structure de fiche

Merci avrblas. Il se peut en effet que je me sois mal exprimée:
donc oui, il s'agit bien de récupérer Réalisateur d'As_TRO_ADD et de le rapatrier dans TROTRO2 (je n'ai pas mis de valeur dans mes copies d'écran pour des raisons confidentialités). Bref

Je vais essayer la formule que vous m'avez proposé avec le type de champ A et vous dirais si cela a fonctionné ou non ;-)

Hors ligne

 

#4 Wed 01 April 2009 13:16

Ponette
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 26

Re: [STAR] Récupération de données/modification de structure de fiche

Bonjour,

j'ai donc testé la formule que vous m'avez suggéré et il s'avère qu'elle fonctionne. J'ai donc pu récupérer les données.
Un grand merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB