Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 March 2009 16:26

Valerieb
Juste Inscrit !
Lieu: Québec
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 7

requête sql

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous lisais depuis quelque temps, vous êtes bien intéressants.

Aujourd'hui j'aurais plutôt besoin de votre aide.

J'ai besoin de conseil pour une requête sql bien précise. Voici le besoin:

J'ai deux tables de polygones, une de RTA et une autre de muncipalités. Je dois obtenir une table de concordance précisant pour chacune des RTA quelles sont les municipalités qui sont entièrement incluse dans celui-ci.
Le tout doit se faire de façon automatique car j'ai 407 RTA.

Je vous remercie à l'avance et si vous voulez plus de précisions sur la demande je pourrai le faire.

merci beaucoup!

Au plaisir de discuter avec vous de nouveau.

Valerieb

Hors ligne

 

#2 Thu 26 March 2009 16:32

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: requête sql

Salut Valerieb et bienvenue,

Essaye cette requète:

Code:

Select * from [Table_Municipalités], [RTA] where [Table_Municipalités].obj entirely within [RTA].obj into Selection

Tu retrouveras le tout dans la table "Selection"
En espérant t'aider
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 26 March 2009 16:33)

Hors ligne

 

#3 Thu 26 March 2009 17:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requête sql

Bonjour
Je pinaille smile ... mais il est plus judicieux de faire:

Code:

Select [liste_colonnes] from [RTA], [Table_Municipalités]  where [RTA].obj Contains Entire [Table_Municipalités].obj

...en choisissant la [liste_colonnes] nécessaire et suffisante. L'ordre des tables a souvent une importance (pas vraiment dans ce cas)

Hors ligne

 

#4 Wed 22 April 2009 16:51

Valerieb
Juste Inscrit !
Lieu: Québec
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 7

Re: requête sql

Merci pour vos réponses, la requête a fonctionnée.

Par contre, j'ai un problème car les deux fichiers de limites de proviennent pas de la même source et il y a une légère différence au niveau de la numérisation.
Ainsi lors de la requête pour me sélectionner un polygone entièrement inclus dans un autre, il me rejète certains à cause d'une petite partie qui est à l'extérieur dû au décalage.

Serait-il possible de préciser dans la requête un certain "seuil de tolérance"...par exemple que le polygone soit à 95% inclut?

Merci pour vos réponses

Valérie

Hors ligne

 

#5 Wed 22 April 2009 17:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requête sql

Tout est possible avec MI et SQL...sauf faire le café smile
En remplaçant where [RTA].obj Contains Entire [Table_Municipalités].obj
par where [RTA].obj Intersects [Table_Municipalités].obj And ProportionOverlap([RTA].obj, [Table_Municipalités].obj) > 0.95

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB