Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 March 2009 10:54

Laetitia OLS
Juste Inscrit !
Lieu: Rodez
Date d'inscription: 27 Sep 2006
Messages: 6

recherche barre d'outils Mapbasic

Bonjour,
je travaille sous MapInfo 7.8 et je recherche en vain la barre d'outils MapBasic pour me créer des petits programmes.
Il ne figure pas dans la liste des outils.
Ou puis-je le récupérer?
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 27 March 2009 11:07

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: recherche barre d'outils Mapbasic

Salut Laetitia,

Mapbasic est un programme à part entière.
Avec Mapinfo 7.8 ----> Mapbasic est payant
Il devient gratuit à partir de la version 9 mais pour utiliser Mapbasic 9 il faut Mapinfo 9.
Maintenant tu peux utiliser la FMB (Fenêtre MapBasic) ---> Options ---> Voir Fenêtre Mapbasic
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 27 March 2009 14:16

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100

Re: recherche barre d'outils Mapbasic

Bonjour,
Je me permets un complément de réponse...
Pour afficher la barre d'outil MapBasic, un clic-droit dans la partie grise de MapInfo ou sur une des barres d'outils flottantes suffit.
Ensuite reste à voir si MapBasic est coché.

Il me semblait qu'il était possible d'exécuter des actions à partir de cette barre d'outils, voire de les exporter en TXT (je dis ca en tant que néophyte, je ne suis pas programmeur), meme sur les versions antérieures à la 9.x, sans parler de creer des MBX (à vérifier).

Hors ligne

 

#4 Fri 27 March 2009 14:41

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: recherche barre d'outils Mapbasic

Salut geomatikfab,

Peux tu expliquer ----> Barre outils Mapbasic???
C'est en gros Options -----> toolbars non?
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Fri 27 March 2009 16:33

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100

Re: recherche barre d'outils Mapbasic

Bonjour SpaceJo,

Oui, c'est ca (menu Options> Barres d'outils), puis dans le popup, cocher MapBasic (ca affiche juste les boutons MB dans une barre indéprendante).
J'ai précisé car souvent, certaines personnes veulent juste afficher la barre mapBasic (+ fleche nord + échelle +...) et ils cherches désespérément la barre dans les outils MapBasic (outils> Exécuter..),


mais je te rassure nous étions bien d'accord dès le début  wink

A bientot.

PS : J'ai vu après coup que tu répondais a la question que je me posais sur la possibilité de paramétrer des actions dans la fenêtre MB (que j'ai appelé barre d'outils au passage...).

Dernière modification par geomatikfab (Fri 27 March 2009 16:36)

Hors ligne

 

#6 Fri 27 March 2009 17:08

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: recherche barre d'outils Mapbasic

Salut geomatikfab,

Les possibiltés de la FMB sont vraiment apréciables (aussi bien pour du SQL que pour de la petite programmation, je pense que c'est un bon marche pied pour attaquer un plus gros morceau --->Mpabasic)
La FMB avec en parallèle un générateur de script du genre de celui là te permets de faire pas mal de chose: http://georezo.net/jparis/externes/tremblay_fr.htm
Pour le travail en batch c'est parfait
Un lien interessant:  http://www.paris-pc-gis.com/MI_Enviro/M … enetre.htm et http://www.paris-pc-gis.com/MI_Enviro/MBW/MBW_intro.htm
A+
Bon week end

Dernière modification par Spacejo (Fri 27 March 2009 17:59)

Hors ligne

 

#7 Tue 31 March 2009 08:58

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100

Re: recherche barre d'outils Mapbasic

Merci beaucoup pour tous ces petits compléments et liens sur la fenêtre MapBasic !! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB