Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 27 March 2009 13:56

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

questions sur correspondance des champs GC 6.5

Bonjour,
je me pose une petite question,
par exemple j'ai un sous-type A, avec x champs, je fais un export des objets en .gxt.
Si à ce sous type A, je rajoute des champs, donc par exemple x+3 champs, et que je veux importer le .gxt de mon sous type A à x champs, est ce que géoconcept sera capable de prendre en compte le fait qu'il y ait 3 champs supplémentaires et qu'il ne s'embrouille pas et décale le remplissage des champs...
J'espère être compréhensible...
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 27 March 2009 14:39

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: questions sur correspondance des champs GC 6.5

Bonjour,

si j'ai bien compris la question :
Il faut que la structure pour les objets à transferer (type, sous-type et champs ) de la base d'arrivé soit identique à la structure de la base de départ même type, sous-type, champs.
par contre la base d'arrivé peut avoir des champs supplémentaires

les champs à exporter doivent être cochés dans option de la boite d'export, ainsi que la case "utiliser pour exporter"
si certains champs n'existent pas dans la base d'arrivé, il ne faut pas cocher le champ.
à l'import "utiliser pour importer" suffit.

Il faut juste à l'export et à l'import cocher l'option "générer (ou utiliser) les en tête de description de champ" pour que les bons champs soient renseignés.

Monique

Hors ligne

 

#3 Fri 27 March 2009 14:59

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: questions sur correspondance des champs GC 6.5

ça répond à ma question, j'ai oublié de générer à l'export le //$FIELDS qui contient la description des champs, ce qui fait que ça me mettait tout mélangé.
Merci de la réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB