Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 March 2009 19:26

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

"Format" de table pour cartographie intégrée sous Access

Bonjour à tous,

A force de fouiller, fouiner, tester, re-tester, j'ai fini par comprendre comment intégrer une fenêtre MapInfo dans Access. Sauf que dans mon cas, je charge une table native de MapInfo.
Or, mon but serait de gérer les infos de mes objets depuis Access: créer des objets géo, en avoir un aperçu pendant qu'on enregistre les données attributaires avec des listes déroulantes, etc.
Pour cela, j'ai essayé d'enregistrer ma table au format Access (ie: ma base access contient les données attributaires). Quand je charge ce type de données dans mon formulaire pour avoir un visu carto, j'ai le message suivant:

Erreur Microsoft Access: Vous avez essayé d'ouvrir une base de données déjà ouverte en mode exclusif par l'utilisateur 'Admin' sur la machine 'Baxter'. Recommencez lorsque la base de données sera disponible. Impossible d'ouvrir la table Zones_Humides.


Petite question: sous quelle "forme" doit être ma table MapInfo pour que je puisse à la fois charger un visuel dans un formulaire et y gérer les données attributaires? Dois-je créer un lien ODBC?

PS: j'ai failli oublier: les tables MapInfo à gérer de cette façon (carto intégrée, etc) devront pouvoir gérer aussi bien des points que des polygones.

Dernière modification par Miss T. (Tue 31 March 2009 19:30)

Hors ligne

 

#2 Thu 09 April 2009 14:39

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: "Format" de table pour cartographie intégrée sous Access

Re-bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car je n'ai pas eu de réponse.
Ma question est-elle obscure ou la question est-elle sans solution?

Merci d'avance, même pour le petites pistes (qui, en général, finissent en autoroutes bien rodées)

Hors ligne

 

#3 Thu 09 April 2009 19:16

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: "Format" de table pour cartographie intégrée sous Access

Bonjour, si personne ne répond c'est que c'est peut_être pas très clair. En tout cas, moi, je pense pas avoir tout compris.
PAr contre pour une fois le message d'erreur est assez clair : il est difficile d'utiliser la même donnée par deux logiciels en même temps.
Il me semble aussi que le lien ODBC n'est pas dynamique, mais je me trompe peut-être...


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Thu 09 April 2009 19:27

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: "Format" de table pour cartographie intégrée sous Access

Je suis allé peut-être un peu vite dans ma lecture.

Je ne savais même pas qu'on puvais modifier les données attributaires d'une table sous access alors que la même table est ouverte sous Mapinfo.
Peut-tu me dire comment tu intègres une  fenêtre MapInfo dans Access ?
ENsuite j'essairai de nouveau.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#5 Tue 14 April 2009 21:07

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: "Format" de table pour cartographie intégrée sous Access

Alors tu as avancé?


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#6 Tue 14 April 2009 21:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: "Format" de table pour cartographie intégrée sous Access

Bonjour
J'aimerai bien voir aussi le produit final (quelques copies d'écran) car je ne vois pas du tout comment ce serait possible
Ce genre de chose impose, à mon sens, l'utilisation de l'activeX MapX...mais je peux me tromper !

Hors ligne

 

#7 Thu 16 April 2009 17:51

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: "Format" de table pour cartographie intégrée sous Access

Je ne savais même pas qu'on puvais modifier les données attributaires d'une table sous access alors que la même table est ouverte sous Mapinfo.


Après n tests, et sans MapX &Co, non, je n'ai pas réussi.

Certains choses résistent à mon entêtement... Et heureusement!

Hors ligne

 

#8 Thu 16 April 2009 22:17

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: "Format" de table pour cartographie intégrée sous Access

Avec le simple enregistrement de table MI au format Access, la modification des attributs dans l'un des softs est immédiatement répercutée à l'autre
Par contre la création de nouveaux attributs (ligne ou colonne) et surtout l'ajout/suppression d'objets graphiques ne peut se faire que dans MI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB