Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 April 2009 10:48

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Concaténation de champs et caractères spéciaux

Bonjour,

Je pense avoir un petit soucis de caractères spéciaux que je n'arrive pas à résoudre.
Dans mon shape final que je créé à partir d'autres shapes, je rajoute une colonne LBL_SIGCOM qui correspond à la concaténation de 2 autres colonnes de mes shapes initiaux LABEL et NATURE. Les champs LABEL et NATURE sont complétés à l'aide d'un joiner sur un cvs. Aucun problème dans ces champs mais si je fais la concaténation de ces champs dans un nouveau, il me lit mal l'apostrophe. Je joins une copie d'écran pour être plus clair.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre aide.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 April 2009 12:12

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: Concaténation de champs et caractères spéciaux

bon alors, j'ai finit par changer de type d'apostrophe dans mes csv de jointure (´ au lieu de '), ce qui résout le problème pour mon champ de concaténation à partir de deux autres champs préalablement complétés à partir d'un jointer.
J'ai également retiré le Character Encoding de mon script FME, ce qui résout le problème quand ma concaténation se faisait à partir de champs origine (cad déjà renseignés).
Le problème est donc résolu. Désolé pour ce monologue...

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2009 12:18

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Concaténation de champs et caractères spéciaux

Bonjour Kyk

Non non ! Ne soyez pas désolé
Poser la question et donner la réponse que l'on a soi-même trouvée est très bien
Cela peut servir à d'autres

Dans ce cas, la modération dit : merci pour le suivi smile

Sylvie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB