Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 April 2009 20:21

vanheflin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2007
Messages: 6

Symboles proportionnels

Bonjour,

Novice sous Geoconcept mais avec une grande expérience de MapInfo, je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser une analyse thématique en symbole proportionnel comme sous MapInfo. L'idée étant de représenter une donnée en volume par des cercles dont la surface est proportionnelle à la donnée.  Je n'ai trouvé qu'une représentation en classe très loin de ce que je veux produire.

Merci de votre aide

Vh

Hors ligne

 

#2 Thu 02 April 2009 10:21

christine Daniaud-Galet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 6

Re: Symboles proportionnels

Bonjour,
Il suffit de choisir l'action de discrétiser dans la commande Analyses thématiques, de choisir la variable et le mode de représentation en symboles dans le premier volet.
Dans le second volet, ne choisir qu'une seule classe pour avoir véritablement des symboles proportionnels à la donnée choisie.
Dans le dernier volet évidemment, choisir une forme constante (le cercle par exemple) et jouer sur la taille en choisissant la borne min et la borne max. JE ne rentrerai pas dans le détail de la représentation du 0. Ne pas oublier de choisir une couleur au symbole.
Bonne thématique

Christine Daniaud-Galet
-----Message d'origine-----
De : geoconcept_fr@texte-a-enlever.georezo.net [geoconcept_fr@texte-a-enlever.georezo.net]
Envoyé : mercredi 1 avril 2009 20:21
À : geoconcept_fr@texte-a-enlever.ml.georezo.net
Objet : [geoconcept_fr] Symboles proportionnels

Message posté par : vanheflin

----------------------------------------

Bonjour,

Novice sous Geoconcept mais avec une grande expérience de MapInfo, je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser une analyse thématique en symbole proportionnel comme sous MapInfo. L'idée étant de représenter une donnée en volume par des cercles dont la surface est proportionnelle à la donnée.  Je n'ai trouvé qu'une représentation en classe très loin de ce que je veux produire.

Merci de votre aide

Vh

----------------------------------------

Le message est situé http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 72#p133772

Pour y répondre : geoconcept_fr@texte-a-enlever.ml.georezo.net ou reply de votre messagerie

Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement

--

Association GeoRezo - le portail géomatique

http://georezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB