Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 April 2009 12:17

hollowspy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 34

Affichage de plusieurs visibilité à différentes échelles

Bonjour,
Je voudrais savoir une chose. Il est possible d'enregistrer des positions (grâce à la fenetre outil et la main => enregistrer position)et donc de jouer sur plusieurs échelles. Il est aussi possible d'afficher plusieurs visibilité selon ce que l'on veut afficher. Mais je voudrais savoir s'il est possible de faire plusieurs visibilité où on affiche les mêmes données mais à plusieurs échelles. Je travaille sur un fond de plan cadastral d'une ville et je dois pour certains secteurs faire une carto sur des rues précises, et je voudrais savoir si les visibilités le gèrent ? J'ai essayer de zommer, je suis allé dans affichage pour enregister ma visibilité, mais ca me marche pas. Si quelqu'un peut me dire comment faire, j'ai pas trouvé.
Je précise que je suis sur une vieille version de GéoConcept : la 4.1

Merci bien smile

Julien

Hors ligne

 

#2 Mon 06 April 2009 12:41

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Affichage de plusieurs visibilité à différentes échelles

Bonjour,

L'idée, si j'ai bien compris, est d'afficher, masquer ou modifier l'apparence d'objet selon l'échelle.

Avec GeoConcept 4.1, tu dois passer dans le configurateur. Pour chaque sous-type, tu peux déterminer si il est visible ou non, et lui choisir une apparence différente pour chaque échelle logique.
Ça s'est le principe, mais tu peux avoir à ruser un peu selon ton besoin précis. Par exemple, il peut être indispensable de jouer avec des couches virtuelles pour passer des polygones en points à certaines échelles.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 06 April 2009 13:53

hollowspy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 34

Re: Affichage de plusieurs visibilité à différentes échelles

En fait, nan l'idée n'était pas celle ci. Mais je me rend compte que je me suis mal exprimé. Je veux juste afficher la même chose, mais en faisant des zooms tout simplement. Je partirais de l'échelle globale dans un onglet et sur un autre onglet, il y aurai le zoom sur un secteur ou une rue. Il serait possible de le faire avec deux documents GéoConcept différents, ca je sais le faire. Mais justement, je voudrais le faire sur un seul document en jouant avec ces onglets. Serait ce possible ?

Hors ligne

 

#4 Mon 06 April 2009 14:07

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Affichage de plusieurs visibilité à différentes échelles

Les onglets ne sont pas fait pour ça, ils permettent simplement de gérer les couches visibles / invisibles.
Dans ton cas, je jouerai avec les positions enregistrées. Mais apparemment il y a quelque chose qui ne convient pas dans cette solution.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Mon 06 April 2009 14:11

hollowspy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 34

Re: Affichage de plusieurs visibilité à différentes échelles

Si si la solution convient aussi. C'est juste que j'aurais préféré utiliser ces onglets. Cela dit, c'était juste un détail, et ca ira très bien avec les positions enregistrées. Je te remercie de ton aide smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB