Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 15 April 2009 17:24

laetitia_85
Participant occasionnel
Lieu: Thouars
Date d'inscription: 20 Nov 2006
Messages: 20

pb publisher

Bonjour,

J'ai créé un nouveau sous type. Celui-ci a une analyse thématique sur un des champs et le champ "nom" est affiché par une couche virtuelle publisher.
Ce sous type doit pouvoir évolué, or lorsque je modifie un champ depuis la fiche d'information et que je valide il m'indique :
Les champs liés dynamiquement ont été modifié dans la base de données externe depuis l'ouverture de la fiche.
Vos modification peuvent ne pas être valide.
Voulez-vous:
-Fermer la fiche et enregistrer vos modifications
-Fermer la fiche et annuler vos modifications


Que je coche n'importe laquelle des possibilités, une fois la fiche fermée je ne peux plus l'ouvrir. Je suis obligé de fermer géoconcept et de le réouvrir pour pouvoir réouvrir ma fiche d'information. De plus mes modification ne sont pas pris en compte.

J'ai essayé de supprimer ma couche virtuelle, de désinstaller publisher, de refaire le sous type, mais rien n'y fait. D'ailleurs Publisher est normalement désinstallé et j'ai toujours l'onglet dans géoconcept.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 20 April 2009 09:48

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: pb publisher

Bonjour,

Apparemment le problème n'est pas lié à Publisher, mais au stockage des données dans un SGBD (Access, PostGis, ...).
Il semblerait que Geoconcept n'accepte de modifications que provenant de la base de données externe, pas celles faites en interne.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Tue 21 April 2009 13:59

laetitia_85
Participant occasionnel
Lieu: Thouars
Date d'inscription: 20 Nov 2006
Messages: 20

Re: pb publisher

Bonjour, merci pour la réponse. En effet cela n'est pas du à publisher étant donné que j'ai tout supprimer et que cela ne fonctionne toujours pas. Par contre ma couche n'est relié à aucune base externe.

J'ai contacté hier Géosphere, l'entreprise nous fournissant le logiciel, après des recherches il avait conclu que cela venait de mes liens d'export en SHP (aucun des liens ne portent sur la couche en question). Ils les avaient supprimer de la carte et tout fonctionnait à la normale. En me replongeant dedans, je me suis rendu compte que ça se remettait à bugger et pourtant mes liens d'export était supprimer.

Je pense que le problème vient réellement de ma carte mais je ne sais pas quoi.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB