banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 17 April 2009 11:38

elbe8
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2008
Messages: 25

disparition du raster lors du géoréférencement

Bonjour,

J'ai un carte de géologie en jpg et une table avec 4 points dont je connais les coordonnées (il s'agit d'un fichier texte). Je souhaite géoréferencer ma carte de géol.

Je définis mon système de projection en Lambert III carto.
Je sélectionne Add control Points, je vais sur un point de la carte et je joins le point dont je connais les coordonnées. Mais au bout du 2ème point, ma carte disparait, et je ne peux plus continuer à géoréférencer. Si je vais sur Zoom to layer, ma carte réapparaît mais pas mes points!

J'ai essayé aussi de décocher l'option Auto Ajust, dans ce cas ma carte reste visible mais le géoréférencement ne marche pas, même si je fais mettre à jour ou rectifier.

Quelqu'un sit d'ou vient le problème?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 17 April 2009 14:09

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: disparition du raster lors du géoréférencement

Bonjour
Je tenterais quelque chose comme ceci: Ouvre toi un shape avec trois ou quatre éléments dans le secteur où est ta carte géologique.
Recommence le géoréférencement avec ta méthode.
Vérifie à ce que les quatres coordonnées soient bonnes.  Il est parfois facile d'écrire un chiffre de plus ou de moins.  L'erreur étant humaine smile
Sinon, entre tes coordonnées manuellement au lieu de faire avec ton fichier texte.

Donne-nous des nouvelles.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 06 May 2009 10:28

elbe8
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2008
Messages: 25

Re: disparition du raster lors du géoréférencement

désolée, je me suis absentée 15 jours. Merci pour la réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB