Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 17 April 2009 15:11

teiteil
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2009
Messages: 11

fichier .prj

bonjour,

est-il possible de convertir des fichiers .prj en fichiers exploitables sous mapinfo ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 17 April 2009 15:17

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: fichier .prj

Bonjour
D'où provient votre fichier PRJ?
Il existe pour les fichiers de projection associé au Shape, je crois que c'est aussi un fichier de Projet de ArcView 3.x si ma mémoire est bonne?
Un peu plus de détails va nous aider à VOUS aider tongue

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 17 April 2009 15:22

teiteil
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2009
Messages: 11

Re: fichier .prj

ce sont des fichiers disponibles sur un cd de données que l'on m'a preté. il y a plusieurs fichiers avec le mm nom mais pas la meme extension.

je ne peux pas vous en dire plus.

Hors ligne

 

#4 Fri 17 April 2009 15:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: fichier .prj

Hello,

Pourriez vous nous dire quel est le cotnenu de ces prj (ouvrir le fichier avec le bloc note).
En lisant votre fichier, on connaîtra la projection. Avec cette info, il vous suffira de définir la projection de vos fichiers depuis Mapinfo smile
Mon petit doigt me dit que tous vos fichier prj ont le même contenu

Robin.

Hors ligne

 

#5 Fri 17 April 2009 15:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: fichier .prj

Bonjour
Ces fichiers renseignent à la mode ESRI  les projections des éléments graphiques
Sauf dans les cas "classiques", il n'est pas toujours évident de traduire ces informations en description de projection à la mode MapInfo quand il s'agit de projections "exotiques"
Comme dit: prenez un échantillon de quelques *.prj et montrez le/les(s'ils sont différents) nous...

Hors ligne

 

#6 Fri 17 April 2009 16:09

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: fichier .prj

teiteil a écrit:

ce sont des fichiers disponibles sur un cd de données que l'on m'a preté. il y a plusieurs fichiers avec le mm nom mais pas la meme extension.

je ne peux pas vous en dire plus.


Bonjour
Si justement.  Donnez-nous les autres extensions.  Comme Maurice dit, je suspect des fichiers ESRI moi aussi!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Tue 12 May 2009 14:36

Paul RICHARD
Participant occasionnel
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 11

Re: fichier .prj

Bonjour,

Sous Arcview 3.2 (-une extension) les fichiers .prj sont générés lors du changement de projection d'une couche vectorielle shape.

Ils ont le même nom que la couche en question soit:

XXX.shp
XXX.shx
XXX.dbf
XXX.prj

Je joint une copie d'un fichier .prj lisible par le bloc-note:


PROJCS["Custom", GEOGCS["Custom", DATUM["D_NTF", SPHEROID["Clarke_1880_IGN",6378249.2,293.466021]], PRIMEM["Paris",2.337229166666667], UNIT["Grad",0.015707963267948967]], PROJECTION["Lambert_Conformal_Conic"], PARAMETER["False_Easting",600000], PARAMETER["False_Northing",2200000], PARAMETER["Central_Meridian",0], PARAMETER["Standard_Parallel_1",45.8989189], PARAMETER["Standard_Parallel_2",47.6960144], PARAMETER["Scale_Factor",0.99987742], PARAMETER["Latitude_Of_Origin",46.8],UNIT["Meter",1]]
NTFL2E


Bonne journée.

Hors ligne

 

#8 Tue 12 May 2009 14:53

Paul RICHARD
Participant occasionnel
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 13 Jun 2006
Messages: 11

Re: fichier .prj

teiteil a écrit:

bonjour,

est-il possible de convertir des fichiers .prj en fichiers exploitables sous mapinfo ?

Merci d'avance


Un collègue SIGiste qui travaille sur MapInfo ouvre mes shapes ( qui se calent très bien si le .prj est présent) grâce au traducteur universel.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#9 Tue 12 May 2009 17:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: fichier .prj

Comme indiqué, ça marche dans les cas "classiques"
Ici le lambert 2 Carto
Mais pas toujours... sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB