banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 21 April 2009 14:41

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

ArcGis - Import symbologie Corine Land Cover 2006

Bonjour,

Je viens de télécharger CLC06 vecteur au format shape depuis le site de l'IFEN. Dans le zip on trouve la couche vecteur et la "légende" legende_clc_vecteur.lyr. Mon souci est que je n'arrive pas à importer la symbologie dans ArcMap (9.3). J'obtiens le message suivant : "Le type d'import de la géométrie ne correspond pas au type de la géométrie de destination" ! Je n'arrive donc pas à afficher CLC avec les "bonnes couleurs".

J'avoue que cela n'est pas la première fois que j'ai ce problème, il doit y avoir un truc que je n'ai pas pigé dans l'utilisation des fichier.lyr

Il est précisé sur le site de l'IFEN que la légende est au format ArcGis 9.2 (Télécharger la légende du mode "vecteur" au format ArcGis 9.2 (lyr)) et j'utilise la 9.3 SP1

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Antoine

Hors ligne

 

#2 Tue 21 April 2009 15:56

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGis - Import symbologie Corine Land Cover 2006

Bonjour,

Peut-être qu'en essayant les fichiers LYR fournit par Maurice ici, tu arriveras à obtenir les "bonnes couleurs".

A bientôt

Hors ligne

 

#3 Tue 21 April 2009 16:38

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Re: ArcGis - Import symbologie Corine Land Cover 2006

Franck B a écrit:

Bonjour,

Peut-être qu'en essayant les fichiers LYR fournit par Maurice ici, tu arriveras à obtenir les "bonnes couleurs".

A bientôt


Merci mais je viens de le tester et cela ne fonctionne toujours pas. Mon problème est, je pense, d'ordre plus général. Si je comprend bien les fichiers lyr (IFEN ou celui de Maurice) ne semble pas correspondre à la géométrie de ma couche, enfin c'est ce me dit ArcMap. Et là, je ne vois pas bien quel est le problème puisque je n'ai fait aucune modification du fichier shape d'origine.

Y a un truc qui m'échappe !

Cordialement,

Antoine

Hors ligne

 

#4 Tue 21 April 2009 16:55

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: ArcGis - Import symbologie Corine Land Cover 2006

Bonjour,
le même type de problème à été levé sur le forum d'a coté, et la solution à été trouvé après contact avec l'IFEN (c.f. ce sujet) J'espère que ça t'aidera.

A plus
Marc

Dernière modification par Marc Ruffie (Tue 21 April 2009 16:56)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#5 Tue 21 April 2009 17:46

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Re: ArcGis - Import symbologie Corine Land Cover 2006

Marc Ruffie a écrit:

Bonjour,
le même type de problème à été levé sur le forum d'a coté, et la solution à été trouvé après contact avec l'IFEN (c.f. ce sujet) J'espère que ça t'aidera.

A plus
Marc


Effectivement, mon problème se rapproche de celui du forum d'à coté. Il s'agit peut être d'un problème de version d'ArcGis. Le fichier lyr est créé pour la 9.2 et j'utilise la 9.3. Mais, en fait, je n'y crois pas trop. Quelqu'un a t il pu utiliser ce fameux .lyr ?

Autre souci, en cherchant l'origine du problème je me suis intéressé à la géométrie de la couche pour voir s'il n'y avait pas d'erreurs. Un petit coup de "Vérifier les géométries" m'a donné plus de 500 polygones (région midi-pyrénées) avec des problèmes de géométrie ! Pas très propre tout çà !

Cordialement,

Antoine

Hors ligne

 

#6 Wed 02 September 2009 11:25

MichD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2009
Messages: 1

Re: ArcGis - Import symbologie Corine Land Cover 2006

Même souci
à tester : redonner au .lyr la même source que la couche dans Arc Catalog ? (source -> définir la source de données)
ça a fonctionné de mon côté

Dernière modification par MichD (Wed 02 September 2009 11:29)

Hors ligne

 

#7 Thu 23 May 2013 00:15

pierram56
Juste Inscrit !
Lieu: Guillac
Date d'inscription: 5 Mar 2010
Messages: 1

Re: ArcGis - Import symbologie Corine Land Cover 2006

Merci !!
Redéfinir la source du point *.lyr (--> shp) à très bien marché pour moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB