Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 April 2009 16:39

laetitiaf24
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2009
Messages: 7

(Map info 8.5) requete SQL

Bonjour,

ma question est peut-être simpliste mais je débute.
j'aimerai savoir quelle requete je pourrais faire pour selectionner des champs vides.
je recherche à sortir les colonnes dont les cases sont vides.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 30 April 2009 17:12

geoA2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jan 2009
Messages: 13

Re: (Map info 8.5) requete SQL

Bonjour,

[Nom de champ] = "" (espace vide entre deux guillemets pour pour préciser que vous rechercher des cellules sans aucun caractère)

Hors ligne

 

#3 Thu 30 April 2009 17:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: (Map info 8.5) requete SQL

Bonjour
Si les champs sont numériques, on peut tout sélectionner et utiliser le bouton "statistiques": les champs dont la somme est égale à zéro sont "vides"
S'ils sont en caractères je ne vois pas d'autre solution que d'examiner les colonnes une par une après un tri (par requête)

Hors ligne

 

#4 Thu 30 April 2009 17:40

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: (Map info 8.5) requete SQL

Maurice a écrit:

Bonjour
Si les champs sont numériques, on peut tout sélectionner et utiliser le bouton "statistiques": les champs dont la somme est égale à zéro sont "vides"