Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 May 2009 16:04

Yinyang
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jul 2008
Messages: 32

[MapInfo 7.8] Importation de .aux et .ecw

Bonjour à tous!

Je viens de récupérer des données (orthophoto et scan 25) en format .aux et .ecw.
Mais lorsque j'ouvre mon fichier .ecw, MI me demande de recaler l'image..

J'ai essayé d'utiliser l'outil de Maurice (UT4RT) mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème en m'expliquant la manip à effectuer!


D'avance, merci!

Hors ligne

 

#2 Mon 04 May 2009 17:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 7.8] Importation de .aux et .ecw

Bonjour
UT4RT ne fonctionne qu'avec des *.ECW "bien conformés" (on peut les réparer avec ECW Header Editor de ERMapping, gratuit) ou accompagnés d'un fichier texte *.ERS
Que voulez vous dire par "ça ne fonctionne pas" ??

Hors ligne

 

#3 Mon 04 May 2009 18:38

Yinyang
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jul 2008
Messages: 32

Re: [MapInfo 7.8] Importation de .aux et .ecw

Je ne sais pas si mon ecw est bien conformés ou pas?

Concernant UT4RT,  je coche le choix 2 "crée TAB depuis les en-têtes d'image seules", je définit mon dossier, puis ma projection et je choisit ECW comme "suffixe des fichiers image à traiter", je pointe mon fichier à traiter. OK jusqu'ici tout va bien;Mon fichier TAB est crée.

Mais  quand je l'ouvre dans MI, un message d'erreur apparait "Les points de calage ne peuvent être alignés. Impossible d'ouvrir la table";

Hors ligne

 

#4 Tue 05 May 2009 14:08

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 7.8] Importation de .aux et .ecw

La projection qui doit être indiquée dans UT4RT est celle d'origine des images
Si je suppose que ces données sont sur France, il s'agit vraisemblablement du Lambert2 Carto ou du Lambert-93...
Mais il se peut aussi que ces produits IGN(?) aient parfois des en-têtes "mal ou pas écrites": à vérifier avec l'outil gratuit évoqué

ps: que dit le TAB (ouvert avec Wordpad) ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB